Sassuolo fonce vers l'Europe, Frosinone et Carpi vers la Serie B

Déjà championne depuis lundi, la Juventus recevait le promu encore à la lutte pour le maintien, Carpi. Et champion ou pas, Massimiliano Allegri n’est pas décidé à lâcher sa belle série de 26 victoires d’affiler. Ses hommes l’ont bien compris et Hernanes (42e) et Zaza (80e) ont chacun inscrit un but pour une victoire nette et sans bavure 2-0.

Cette défaite de Carpi a en revanche ravivé l’espoir du côté de Palerme puisque les Siciliens, 18e, se sont imposés sur le même score face à la Sampdoria grâce à une réalisation de Vazquez (19e) et un but contre son camp de Nedad Krsticic (85e).

Eux aussi mal embarqué et candidat idéal à la relégation, les promus de Frosinone auraient pu marquer un grand coup puisqu’ils ont mené 0-2 puis 1-3 à San Siro avant de se faire rejoindre à la dernière minute sur un penalty de Jérémie Menez (92e). Au final, ce 3-3 n’arrange personne puisque Frosinone s’est quasiment sabordé et le Milan AC voir l’Europe s’éloigner.
En effet, face au dernier et déjà relégué du Hellas Verone, Sassuolo a assuré en l’emportant 1-0 grâce à un but de Pellegrini à la 58e minute.

Sans intérêt réel pour le classement, la rencontre entre Empoli, douzième, et Bologne, quinzième, s’est soldée par un match nul et vierge absolument ennuyeux.
Enfin, le choc de la journée entre la Lazio et l’Inter Milan s’est fini sur un 2-0 sec pour les Romains qui ont profité d’un magnifique but de l’éternel Miroslav Klose dès la 8e minute après un une-deux magique qui a éliminé quatre défenseurs milanais. En fin de match, c’est Antonio Candreva qui a clot la marque sur penalty après une faute de Murillo qui lui a valu un carton rouge (83e).

Ça peut vous intéresser