Merci Zlatan et bravo au Stade Malherbe de Caen !

Merci Zlatan et bravo au Stade Malherbe de Caen !
Zlatan en Ligue 1, c’est terminé (Icon Sport)

Parmi les matchs sans réel enjeu de la soirée, le Paris Saint-Germain a permis à Zlatan de sortir par la grande porte en étrillant Nantes (4-0). La défaite de Rennes contre Bastia (1-2) conjuguée à la victoire de Caen sur Bordeaux (1-0) permet aux Normands de finir 7èmes, aux portes des places européennes. Troyes et l’OM ont fait match nul (1-1).

L’histoire d’amour entre Zlatan Ibrahimovic et la Ligue 1 a pris fin ce soir. Après 4 ans de bons et loyaux services, le Suédois a tiré sa révérence face au FC Nantes. Histoire de bien faire les choses, le Suédois s’est offert un doublé pour marquer l’histoire, effacer Carlos Bianchi des tablettes et devenir le meilleur buteur du PSG sur une seule et même saison avec 38 buts. Brillant. L’ancien joueur de la Juventus a donc largement contribué à la victoire 4-0 de son club dans une soirée où Lucas et Marquinhos ont également marqué. Avant la remise du trophée, Zlatan a fait ce qu’il voulait et a quitté la pelouse grand seigneur accompagné de ses deux enfants affublés de maillots floqués « Legend » et « King ». De la modestie jusqu’au bout donc. En tout cas, merci monsieur Ibrahimovic pour avoir animé la Ligue 1 quatre années durant. Merci aussi à Michel Der Zakarian qui achève un beau parcours à la tête du FC Nantes.

Caen comme un grand

A signaler ce soir, la victoire d’une courte tête du Stade Malherbe de Caen contre Bordeaux (1-0). Pour leur dernière sortie à d’Ornano, les Normands ont souffert mais ont su marquer le but qu’il fallait, un penalty de Delort en première période. Xavier Gravelaine craignait que son club ne se relâche en fin de saison et voie le top 10 lui échapper, les Normands finissent finalement 7ème, aux portes de l’Europe. Une performance remarquable pour le 15ème budget de la saison qui a profité de la défaillance de Rennes à domicile contre Bastia (1-2) pour doubler les Bretons. Un doublé de Kamano contre une réalisation de Pedro Henrique a offert la victoire à des Corses qui terminent leur parcours en dixième position, devant Bordeaux. De leur côté, indigents tout au long de la saison, les Marseillais sont allés chercher un dernier point à Troyes (1-1) qui file en L2. Fabien Camus et Steven Fletcher (qui a aussi manqué un penalty) sont les buteurs. Vous vous demandiez à quel place finiraient les Olympiens, c’est au final une 13ème place. Un numéro 13 qui ne leur aura donc clairement pas porté chance cette saison. Place à la Coupe.

Ça peut vous intéresser