Arsenal coiffe Tottenham pour la seconde place, City 4ème dans la douleur

Arsenal coiffe Tottenham pour la seconde place, City 4ème dans la douleur
Olivier Giroud, auteur d'un triplé

Le match entre Manchester United et Bournemouth a été annulé suite à un colis suspect, mais cela n'a pas pour autant freiné les adversaires directs de United. Arsenal grâce à un triplé de Giroud a coiffé Tottenham sur le poteau, lourdement défait sur la pelouse de Newcastle (5-1). De son côté Manchester City a fait un match nul à Swansea et est certain de terminer 4ème.

Manchester United - Bournemouth : 
A l'image de la saison de Louis Van Gaal & Co, marquée par des choix pas toujours cohérents, des évènements comme le jeune Rashford devenu coqueluche d'Old Trafford. Manchester United devra patienter avant de connaitre officiellement sa place en Premier League. La rencontre a été annulée suite à un colis suspect retrouvé dans l'une des tribunes. Manchester United n'ira pas en Ligue des Champions la saison prochaine, le match nul de City à Swansea a eu raison des espoirs Mancuniens. Il faudra attendre le match contre Bournemouth pour savoir si United finira 5ème ou 6ème. 

Newcastle - Tottenham : 
Tottenham n'y arrive plus. Second de Premier League, les joueurs de Pochettino n'ont pas assumé la pression qui pesait sur leurs épaules et se sont inclinés 5 buts à 1 sur la pelouse de Saint James Park. 
Une nouvelle fois les Spurs ont très mal débuté contre Newcastle, qui évoluera en Championship la saison prochaine. Les Magpies ont rapidement pris les devants, Wijnaldum suite à un bon travail de Sissoko, fini le boulot d'un joli plat du pied (19'), sur lequel Lloris est impuissant. Dans une première mi-temps à sens unique, Mitrovic (39'), sur un centre millimétré de Sissoko, catapulte le ballon de la tête pour le plus grand plaisir des supporters.
La seconde période laissait présager au même scénario, mais la réduction du score de Lamela (60'), puis l'exclusion de Mitrovic (67'), ont mis à mal la bonne, si ce n'est excellente première période des Magpies. Alors que tout le monde voyait les Spurs revenir, Sissoko provoquait en contre et au bout d'une course de plus de 70 mètres, venait obtenir un pénalty, imaginaire. Ce fait de jeu profitait à Wijnaldum (73') et privait finalement Tottenham d'une possibilité d'égaliser et ainsi de conserver cette seconde place. La fin de rencontre fût à l'image de la fin de saison, la meilleure défense de Premier League s'écroulait, Aarons (85'), puis Janmaat (86'), sont venus humilier un peu plus les Spurs.

Arsenal - Watford : 
Les Cannoniers le savaient, en cas de contre performance de Tottenham, ils étaient certains de finir 2ème, et surtout pour la 20ème année consécutive, devant l'autre club de la capitale, Tottenham. Les joueurs de Wenger, ont brillamment remporté ce match, 4 buts à 0. 
Les Gunners ont fait le boulot en première mi-temps, Olivier Giroud, fraichement sélectionné par Didier Deschamps pour disputer l'Euro avec l'équipe de France, a fêté cette nouvelle comme il se doit. A la réception d'un centre de Monreal, le français a mis les siens sur la bonne voix avec une belle reprise de la tête (5'). La suite de la mi-temps laissait Arsenal garder sagement la balle et se projeter de temps à autre sur le but adverse, sans réellement se procurer d'occasions dangereuses. 
Le français s'est illustré en seconde période, à la conclusion d'un centre de Mesut Ozil (78'), auteur au passage de sa 19ème passe décisive de la saison, puis quelques instants plus tard en taclant un merveilleux ballon de Bellerin (80'). En toute fin de rencontre Arteta (80') qui quittera le club en fin de saison, est venu inscrire un 4ème but, pour le plaisir des supporters. 

Swansea - Manchester City : 
Les Citizens connaissaient l'enjeu de la rencontre, en cas de succès ou même de match nul, ils étaient certains de finir 4ème et ainsi de rejoindre la prochaine Ligue des Champions, dans le cas où Liverpool ne gagne pas la Ligue Europa. Les Citizens ont une nouvelle fois été décevant, mais le résultat nul 1 but partout offre la 4ème place aux Sky Blues. 
Les Citizens sont rapidement rentrés dans le match, en ouvrant le score par l'intermédiaire d'Iheanacho (5'), auteur de sa 7ème réalisation. Malgré quelques occasions, City laissaient peu à peu Swansea reprendre le ballon et se montrer dangereux sur coup franc. Finalement dans le temps additionnel de la première mi-temps, Jordan Ayew venait égaliser sur un coup franc dévié par le mur adverse (45+1). 
Dans le second acte, ni Swansea, ni City n'ont su imposer leur rythme. Les joueurs de Pellegrini ont conservé le ballon, sans se montrer véritablement dangereux. 

Stoke City - West Ham : 
Les Hammers devaient s'imposer pour garder la 6ème et mettre la pression sur United. Il n'en fût rien, West Ham s'est incliné 2 buts à 1 et la victoire de Southampton laisse les Hammers 7ème, et ainsi s'éloigner de la Ligue Europa.  
Malgré l'absence de marque de Dimitri Payet, blessé, les Hammers ont su prendre les devants dans le premier acte par l'intermédiaire d'Antonio (23'). Comme Manchester City, ou encore Arsenal, les joueurs de Bilic ont rejoint les vestiaires sans vraiment maitriser leur sujet. 
Malgré l'ouverture du score, et nous le disions, West Ham reculait, et peu à peu les Hammers ont fini par craquer. Tout d'abord Imbula d'une jolie frappe (55') puis Diouf (88') ont mis fin aux espoirs des joueurs de Bilic de finir 6ème, si ce n'est mieux, et ainsi la Ligue Europa s'échappe. 

Ça peut vous intéresser