MENU

Le Mexique impressionne face à l'Uruguay et prend la tête du groupe C

Le Mexique impressionne face à l'Uruguay et prend la tête du groupe C
DR

La première journée de Copa America se poursuit dans le groupe C. Plus tôt dans la soirée, la Jamaïque s’est incliné 0-1 face au Venezuela. Le second match de la soirée opposait le Mexique à l’Uruguay. Dans une ambiance électrique, ce sont les Mexicains qui s’imposent 3-1 grâce à des buts d’Alvaro Pereira (CSC, 4e), Marquez (85e) et Herrera (90+2e), Godin (74e) avait égalisé pour l’Uruguay. Grâce à ce succès, le Mexique prend la tête du groupe C. L’Uruguay est dernier.

Les Mexicains sont les premiers à ouvrir le score dans ce match avec le but contre son camp d’Alvaro Pereira. Trouvé sur le côté gauche, Guardado ajuste un centre parfait pour son attaquant, sous la pression de ce dernier, le défenseur gauche de la Céleste Pereira dévie le ballon dans son propre but (4e, 1-0). Peu avant la pause, les coéquipiers de Cavani sont réduits à dix suite à l’exclusion de Vecino, qui reçoit un deuxième carton jaune (27e le premier carton, 45e le second, 1-0). Plus dominateurs, les hommes du sélectionneur Osorio rejoignent les vestiaires en tête sur le score de 1-0. En seconde mi-temps, le Mexique est également réduit à dix suite à l’expulsion du passeur décisif Guardado pour un deuxième carton jaune (25e le premier, 73e le second, 1-0). Sur le coup-franc qui suit, Sanchez trouve Godin qui propulse une tête croisée dans le but de Talavera 74e, 1-1). À 5 minutes de la fin, l’ancien défenseur du FC Barcelone Marquez double la mise pour les verts du Mexique. Suite à un corner joué à deux, le capitaine d’El Tricolor bénéficie d’un ballon mal dégagé dans les cinq mètres cinquante et trompe, d’une frappe puissante, le gardien des Bleu ciel (85e, 2-1). Dans le temps additionnel, Herrera parachève le succès de son équipe avec un troisième but. Jimenez bien lancé par Layun, centre en retrait vers son attaquant qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (90+2, 3-1). Le score en reste là et le Mexique s’impose 3-1.

Grâce à ce succès, les coéquipiers de Marquez s’octroient la première place du classement. De leur côté, les Uruguayen sont quatrième. Lors de la prochaine journée, le Mexique, première, affronte la Jamaïque, troisième et l’Uruguay, dernier, affronte le Venezuela, deuxième.

Ça peut vous intéresser