Un nul, six buts, et des huitièmes pour le Portugal

Un nul, six buts, et des huitièmes pour le Portugal
Un match fou entre la Hongrie et le Portugal (IconSport)

Le Portugal n’avait pas le droit de s'incliner pour espérer disputer les huitièmes de finale. Ce sera le cas malgré un match nul contre la Hongrie (3-3), où les rebondissements se sont succédés tout au long du match. Les Lusitaniens joueront la Croatie.

L’action du match

L’ouverture du score par Gera à la 19ème a lancé ce match, et lancé la Hongrie ! Les vingt premières minutes ont été un peu brouillon, et on s’est même dit que les Hongrois ne termineraient peut-être pas à 11, avec un premier carton jaune pour Guzmics. Ce but a été le premier d’un véritable festival, mais il a surtout permis à la Hongrie de rentrer dans ce match, et les minutes qui ont suivi ont vu l’équipe véritablement dominer.

Au cœur du match

On savait la Hongrie dangereuse, elle l’avait prouvée dès son premier match face à l’Autriche (2-0) où elle avait mené tout du long. Ce soir, elle n’a pas déçu non plus. Certes les Hongrois se font rattraper au score par trois fois mais ils ont su accrocher le Portugal de Ronaldo et ont même bien failli l’emporter sans les interventions du Cris(t). A la fois solide en défense et en attaque, les Hongrois ont su imposer leur style de jeu et faire peur au Portugal. Le nul était le minimum pour assurer la qualification à la Seleçao, et bien, on a eu quelques suées.

Un match de folie

Du ping pong. La Hongrie marque, le Portugal égalise. La Hongrie reprend l’avantage, le Portugal revient au score. La Hongrie fait de nouveau le break, mais non, le Portugal trouve encore la faille. Ce genre de match n’est pas des plus habituels. Si la première période est assez lisse, la seconde période est beaucoup plus hachée, avec des périodes de domination pour les deux équipes. Bizarrement, on pourrait presque découper ces périodes en fonction des buts. Au terme de ce match, le Portugal réussi à se qualifier, et trouvera donc la Croatie en huitièmes. Pas forcément un cadeau quand on voit le match effectué par Rakitic et ses coéquipiers. Quant à la Hongrie, qui crée la surprise en se qualifiant et en terminant en tête du groupe, son adversaire n’est pas encore connu.

Le joueur du match : Cristiano Ronaldo

CR7, on l’attendait depuis le premier match. C’est fait, on l’a retrouvé, en pleine possession de ses moyens, et surtout prêt à relever la tête après son pénalty manqué face à l’Autriche. D’abord auteur de la passe décisive qui permet à Nani d’égaliser, Ronaldo marque ensuite deux buts qui permettent à son équipe d’accrocher les huitièmes de finale. Oublié le penalty raté, oublié le mauvais comportement, ça y est, Ronaldo a commencé son Euro. On verra s’il se montrera tout aussi décisif face à la Croatie.

Le taux de régalade : 7,5/10

Un premier match nul avec autant de buts, on ne pouvait pas rêver mieux. Le match de l’Espagne face à la Turquie nous avait déjà régalé avec 3 buts au compteur, en voir 6 ce soir est une vraie aubaine. On a pu voir deux équipes totalement investies et prêtes à se défendre bec et ongle pour l’emporter. Les passionnés de foot ont pu apprécier.

Ça peut vous intéresser