MENU
Coupe du monde 2022

France 3-4 Belgique : Les Belges tiennent leur rang

France 3-4 Belgique : Les Belges tiennent leur rang
Anthony Vanden Borre (Belgique)

Ce soir dans l'enceinte du Stade de France, les Bleus n'ont pas su déjouer les pièges tendus par les Belges, malgré une belle réaction en fin de rencontre. Les absences combinées de Pogba, Evra et Benzema n'expliquent pas entièrement la débâcle des joueurs de Didier Deschamps qui ont subi le jeu dicté par les Diables rouges pendant la majeure partie du temps. La défense est pointée du doigt, notamment la charnière Varane-Koscielny qui n'a pas afficher une assurance à toute épreuve. Heureusement, les joueurs rentrés en cours de jeu ont montré de belles choses permettant à l'Equipe de France d'éviter une déculottée.

Déclarations d'après-match (FFF)

Didier Deschamps "Il y avait de l'envie, mais on est capable de mieux faire. En face, il y avait une équipe de qualité. Elle a de très bons joueurs qui jouent dans de grands clubs et elle n'est pas classée comme elle l'est par hasard (2e au classement Fifa, ndlr). La période n'est pas idéale, mais je ne vais pas trouver d'excuses. On est capable de mieux faire, mais il y a un adversaire qui nous a empêchés de le faire. La rigueur défensive est importante au plus haut niveau. On se doit d'être plus performants dans le secteur défensif. Des équipes nous sont supérieures et on s'y frotte. Mais je ne suis pas inquiet. C'est un bon choix d'être dans l'adversité et on l'a été avec le Brésil et la Belgique. Il faut se rendre compte qu'on a une marge de progression. On est capable de passer le cap au-dessus, mais ça demande de la répétition."

Raphaël Varane "Prendre quatre buts à domicile, oui en tant qe défenseur je suis énervé. Ce soir notre ligne de défense a été confrontée à une attaque belge qui avait trop de possibilités. On n'a pas mis en place ce qui faisait notre force notamment au Mondial, un bloc compact, agressif. On a été moins bon au niveau du pressing. Voilà on sait ce qu'on doit travailler, on est fixé. A un an de l'Euro on ne va pas être alarmiste, ces matches doivent nous permettre d'aller de l'avant."

FRANCE - BELGIQUE : 3-4

Stade de France : 80 000 spectateurs

Arbitre : M. Strahonja (Croatie).

BUTS
France : Valbuena (52' pen), Fékir (89'), Payet (90'+1)
Belgique : Fellaini (17', 42'), Nainggolan (50'), Hazard (54' pen)

AVERTISSEMENTS
France : Cabaye (41')

COMPOSITION
France : Lloris (c) - Sagna, Varane, Koscielny, Trémoulinas - Sissoko, Cabaye (Payet 46’), Matuidi - Valbuena (Fekir 73’), Giroud (Ntep 80'), Griezmann (Lacazette 46')

Belgique : Courtois - Aldeirweireld, Denayer (Dendoncker 85'), Lombaerts, Vertonghen - Nainggolan, Witsel (Dembelé 81'), Fellaini (Chadli 77') - Mertens (Carrasco 60’), Hazard, Benteke (Lukaku 59').

Ça peut vous intéresser