- Ligue 1
- Antoine Beneytou
90e minute à Geoffroy Guichard. Sans être flamboyants, mais durs au mal, les Verts s'apprêtent à lancer véritablement leur saison après l'ouverture du score d'Hammouma au retour des vestiaires.
Problème, le buteur stéphannois crochète Contento à 19,8 mètres des cages de Ruffier.
Coup franc. Henri Saivet pose le cuir et le glisse au beau milieu du mur vert. Problème, Sall et Assou Ekoto s'écartent et permettent au meilleur bordelais de la partie d'égaliser.1-1, score logique pour des Bordelais volontaires mais maladroits face à des Stéphannois (défaits 2-1 à Toulouse la semaine dernière) qui ont montré des insuffisances dans leur Chaudron.
Avant cela, Willy Sagnol avait concocté une petite coquetterie tactique à son homologue Christophe Galtier. Un pressing tout terrain qui oblige Sall et Pogba à expédier des parpaings sur Roux. Suffisant, cependant, pour faire trembler la fébrile défense bordelaise.
Durant cette première période, les têtes de Diabaté et Bahebeck frôlent les montants, sans pour autant inquiéter outre mesure les deux portiers.
La gueulante de Galtier passée, les Verts réagissent et prennent le dessus au début du second acte. Et sur un contre, Lemoine décale parfaitement Hammouma, qui oublié par Guilbert, crucifie Prior d'un plat du pied très propre.
Le temps d'encaisser le coup, les Marine et Blanc battus dans leur Nouveau stade face à Reims la semaine passée, repartent à l'attaque et tâtent par deux fois la transversale de Ruffier. Diabaté de la tête tout d'abord, puis Saivet d'une ogive du pied droit au vingt-cinq mètres. Peu inspirés face à de solides stéphannois les Girondins trouvent finalement le salut sur ce coup de patte de Saivet au début du temps additionnel, bien aidé par Bayal Sall.
Un partout score final, de quoi rassurer quelque peu les visiteurs du jour et faire douter un peu plus leurs hôtes.