Reims enfonce l’OM dans sa crise

Reims enfonce l’OM dans sa crise
Gaëtan Charbonnier (Stade de Reims)

Pas facile de se remettre la tête à l’endroit pour l’Olympique de Marseille suite au début de crise consécutif à la démission de Marcelo Bielsa. Pour la deuxième sortie de la saison, les partenaires de Steve Mandanda se sont inclinés face à des Rémois bien fringants (0-1) qui prennent seuls la tête de la Ligue 1.

L’OM post-Bielsa ne s’est pas refait une santé sur la pelouse d’Auguste Delaune cet après-midi contre Reims. Loin de là d’ailleurs car les joueurs de Franck Passi se sont tout bonnement inclinés une deuxième fois en deux sorties (0-1).

Alors qu’ils aspiraient à ingurgiter une cuillère de sirop pour soigner une semaine toussante, les partenaires de Romain Alessandrini ont carrément bu la tasse. La faute à un Hamari Traoré tout simplement intenable malgré son poste d’arrière droit. L’ancien joueur de Lierse (Belgique) est d’ailleurs l’auteur du seul but de la rencontre. Consécutivement à un corner, le natif de Bamako ne se pose aucune question et expédie le ballon au ras du poteau d’un Steve Mandanda masqué sur ce coup là.

Dans un stade Auguste Delaune radieux, les Marseillais ont fait une Caennaise. Comprenez par là que comme lors de la première journée contre les Bas-Normands, les Olympiens ont donné une impression de puissance et d’aisance technique couplée à une maladresse et à un manque de réussite accablants. Coup sur coup, les tentatives désespérées de Batshuayi et d'Ocampos notamment n'ont jamais trouvé le cadre d'un Kossi Agassa finalement tranquille.

Ce sont d'ailleurs les Rémois, décomplexés après leur victoire renversante à Bordeaux lors de la première journée (1-2), qui ont fait le jeu sur leur terre. L'intenable Traoré donc mais aussi David N'Gog auraient pu à plusieurs reprises corser l'addition. Qu'importe pour eux, passées deux journées et deux rencontres pas si simples sur le papier à Bordeaux et contre l'OM, ils sont en tête de la Ligue 1 avec le Stade Malherbe (devant au nombre de buts marqués). 

A noter l'expulsion un peu stupide d'Alaixys Romao en deuxième période suite à un deuxième carton qui a annihilé un peu plus les espoirs marseillais de renverser la tendance. Quand ça veut pas...

Résultat des courses : à Marseille le sirop, à Reims le Champagne ! PAN !

Ça peut vous intéresser