- Premier League
- Mathieu Aoued
Le match qui détonne : Arsenal-Liverpool
Si vous ne deviez choisir qu’un match lors de cette troisième journée, on ne saurait trop vous conseiller de réserver votre lundi soir et on peut même vous expliquer pourquoi. Si nos chers voisins sont à la peine niveau culinaire, ils n’ont en revanche par leur pareil pour nous mijoter des affiches aussi alléchantes qu’attrayantes. Ainsi, les joueurs d’Arsène Wenger reçoivent les Reds de Liverpool en clôture de la troisième journée de Premier League. Si l’objectif des deux formations est bien entendu la victoire, les dynamiques sont différentes. Pour les coéquipiers de Mezut Özil il va s’agir de confirmer la victoire obtenu face à Crystal Palace (1-2) et de se prouver que oui cette année, promis, ils ont l’étoffe de champions. Du côté de Liverpool, l’équation est quelque peu différente. Car oui 3+3 ça fait 6 points, et après 2 journées c’est pas mal. Pourtant, les hommes de Brendan Rodgers auront surement à coeur de trouver ce facteur x capable de les faire gagner avec la manière, ou tout du moins en gardant leurs supporters éveillés. Vous n’êtes toujours pas convaincu et vous hésitez toujours avec l’inusable Maigret sur D17 ? Et si on vous dit que les trois derniers matchs entre ces deux formations ont accouché de 15 buts… ?
Le match dont on se tamponne : Norwich City-Stoke City
On aime beaucoup le jaune et le vert et ce au moins autant que la technique de Peter Crouch mais quelque chose nous dit que ce match a peu de chance de rester dans les annales. Alors certes la glorieuse incertitude du sport, celle là même qui vous pousse à ne pas louper le choc entre Bourg-Péronnas et Valenciennes juste au cas où, cette touche de folie qui peut saisir un stade, un arbitre et les joueurs au point de transformer l’ennui en déraison, tout cela fait qu’on ne peut pas vous assurer que ce crapaud ne se transformera pas en Prince charmant. Pour autant, on aurait quand même tendance à vous conseiller d’occuper autrement votre samedi après-midi, on estime que vous prenez déjà assez de risques en regardant la Ligue 1.
Le joueur qui va faire parler de lui : Dimitri Payet
Il faut bien l’avouer, l’hésitation de faire passer le match entre West Ham et Bournemouth dans la catégorie précédente était forte. Pourtant, la présence de l’ancien Marseillais au sein de l’équipe de Slaven Bilic a empêché la terrible sanction. En effet, depuis deux matchs, Payet ne cesse d’étaler ses qualités et d’impressionner le Royaume de sa Majesté. Opposé à la nouvelle équipe de Max-Alain Gradel, on mise un petit penny que Dimitri va régaler les Anglais et rendre un peu plus marteau les Hammers.
Ce qui est dit...est dit :
« I want to kiss him »
Déclaration signée Louis Van Gaal à propos du jeune prodige Memphis Depay. Le jeune néerlandais a en effet ébloui Old Trafford mardi dernier en barrage aller de la Ligue des Champions face au club de Bruges en signant un doublé et une passe décisive (3-1). Une performance de haute voltige qui a donc émoustillé le truculent entraineur des Red Devils. Espérons seulement qu’il sache faire preuve de mesure si Memphis signe un quadruplé ce week-end face à Newcastle.
« Il est l’une des principales raisons de ma présence ici. Il m’a appelé plusieurs fois et m’a dit qu’il avait besoin de moi pour renforcer l’équipe. »
C’est le gros coup de la semaine, Chelsea s’est en effet offert Pedro en provenance de Barcelone et ce au nez et à la barbe des deux Manchester. Si l’on en croit le principal intéressé, la présence de José Mourinho a été déterminante. De quoi insuffler une nouvel dynamique aux Blues ? Début de réponse ce dimanche face à West Bromwich Albion.
Le stade où on aimerait être ce week-end : Goodison Park
A Liverpool ce dimanche, le célèbre hymne des Reds ne résonnera pas. Non, ce dimanche c’est l’autre pan de la ville qui va s’animer et s’embraser. En effet, les Toffees reçoivent Manchester City pour un match qui s’annonce disputé. Alors oui, si on pouvait traverser la Manche ce week-end ça serait surement pour voir Agüero planter un doublé et répondre à celui de Lukaku, le tout dans une ambiance tout en nuance de bleu. Bien sûr on parle des maillots, pas du ciel.
On vous l’assure, ce onze va briller ce week-end :
Danijel Subaši? (Manchester United)
Aleksandar Kolarov (Manchester City)
Vincent Kompany (Manchester City)
Martin Škrtel (Liverpool)
Nathaniel Clyne (Liverpool)
Yaya Touré (Manchester City)
Yohan Cabaye (Crystal Palace)
Dimitri Payet (West Ham)
Memphis Depay (Manchester United)
Sergio Agüero (Manchester City)
Alexis Sanchez (Arsenal)