L’Inter renaît, la Juve et la Lazio à la peine

L’Inter renaît, la Juve et la Lazio à la peine
DR

Avec du spectacle et des buts sur tous les terrains, cette deuxième journée de Serie A n’a pourtant pas souri aux clubs engagés en coupe d’Europe cette saison. Mis à part l’AS Rome, de Lucas Digne, aucune des quatre autres équipes engagées en coupe d’Europe ne s’est imposée.

L’AS Rome dompte la Juve

Respectivement accroché à l’Hellas Verone lors de la première journée (1-1) et battu à domicile contre Udinese (1-0), l’AS Rome et la Juventus Turin s’affrontaient hier dans un duel d’européen entre le quadruple champion en titre (la Juve) et son dauphin lors des deux dernières saisons. Avec beaucoup de mouvement dans leurs rangs cet été, les deux favoris au titre n’affichent pas une grande sérénité en ce début de saison. Avec Lucas Digne titulaire pour son premier match sous ses nouvelles couleurs (prêté un an par le Paris Saint-Germain), le duo bosnien de l’équipe romaine a eu raison de la Juventus dans ce premier du Championnat italien. Pjanic et la nouvelle recrue Dzeko ont offert une victoire importante (2-1) aux hommes de Rudi Garcia et infligé une seconde défaite consécutive aux joueurs de la vieille dame. Deux défaites après deux journées : ce n’était tout simplement jamais arrivé à l’équipe turinoise dans toute son histoire. Une équipe Bianconeri il est vrai amputée de Pirlo, Vidal et Tevez, tous partis lors de l’intersaison.

Reçu deux sur deux

Cinq équipes du Championnat de Serie A réalisent jusqu’ici un début parfait avec deux succès en autant de rencontres. Fort de sa victoire éclatante à domicile face à la Lazio (4-0), le Chievo Verone truste la première place du classement à la différence de but, grâce notamment à une belle réalisation sur coup-franc (en pleine lucarne) de l’ancien Sochalien, Valter Birsa. Le Torino a fait tomber un autre gros poisson de ce Calcio en s’imposant sur ses terres face à la Fiorentina (3-1) et prend la deuxième place. Stevan Jovetic est déjà devenu, en l’espace de seulement deux rencontres, la nouvelle idole du côté de Giuseppe-Meazza. Avec trois réalisations, l’attaquant monténégrin de l’Inter, arrivé de Manchester City cet été, a tout simplement inscrit tous les buts des Nerazzurris et offert six points à sa nouvelle équipe. L’Inter Milan complète aini le podium en Italie grâce à son succès étriqué chez le promu Carpi (2-1). A noter les succès de Sassuolo à Bologne (1-0) et de Palerme du côté de l’Udinese (1-0), qui comptabilisent également six points après deux journées.

Zéro pointé pour les promus

La découverte de la Serie A est plus que délicate pour les trois promus. Avec deux défaites en deux matches, Bologne, Frosinone et Carpi n’ont toujours pas glané le moindre point dans l’élite italienne. Les néophytes Carpi ont cru pouvoir arracher un point face à l’Inter en fin de match, mais se réveillent aujourd’hui à la dernière place du classement avec une seconde défaite dans la besace. Avant dernier du classement, Frosinone a chuté du côté de l’Atalanta Bergame pour offrir au club du nord de l’Italie ses trois premiers points de la saison. Enfin Bologne, pour son retour au plus haut niveau seulement un an après sa relégation en Serie B, a subi la loi de Sassuolo en toute fin de match (défaite 1-0), une semaine après avoir plus qu’embêté la Lazio (défaite 2-1), mais ne comptabilise toujours aucun point en Championnat.

Classement de Serie A »

Tous les résultats de Serie A »

 

Ça peut vous intéresser