Les deux Madrid déroulent, Bilbao trébuche encore

Les deux Madrid déroulent, Bilbao trébuche encore
James - EFE

Les trois favoris au titre se sont imposés lors de cette deuxième journée de Liga et n’ont toujours pas concédé de buts. Sur les autres pelouses espagnoles, d’anciens joueurs de Premier League se sont distingués et l’Athletic Bilbao est bon dernier au classement.

Le festival de Madrid

Après un match nul et vierge décevant du real Madrid chez le promu Gijon lors de la première journée, une réaction des Merengues était attendue et celle-ci a bien eu lieu. Si Cristiano Ronaldo n’a toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison, Gareth Bale (auteur d’un doublé), James Rodriguez (double buteur) et Karim Benzema ont assurés le spectacle pour la première de la saison à Santiago Bernabeu, face à un autre promu, le Bétis Séville (5-0). L’autre équipe de Madrid, l’Athletico a également flambé lors de ce second acte du Championnat espagnol, avec un Antoine Griezmann toujours aussi influent. Le Français n’a pas marqué, mais offert deux passes décisives pour permettre aux Colchoneros de remporter un second succès après deux journées, face au Sévile FC (3-0). Enfin Barcelone a été mis en difficulté par Malaga, mais Thomas Vermaelen, titulaire pour la deuxième fois consécutive, a offert un précieux succès aux Blaugranas, qui comptent désormais six points en deux matches.

La Premier League en force

Outre Thomas Vermaelen et Gareth Bale, deux anciens du Championnat anglais ont inscrit un but. Après avoir fait des misères à Monaco lors du tour préliminaires de Ligue des Champions, l’ancien attaquant de Manchester City, Alvaro Negredo y est allé de son but avec Valence face à La Corogne (1-1). Un but insuffisant pour s’imposer et les joueurs de Nuno Espirito Santo, malgré leur qualification en Ligue de Champions, restent sur deux matches nuls depuis le début du Championnat, mais viennent de faire signer le solide défenseur, Aymen Abdennour en provenance de Monaco. Transféré à Villareal cet été après un passage mitigé du côté de Tottenham, Roberto Soldado a inscrit son deuxième but de la saison en contribuant à la victoire des joueurs du sous-marin jaune face à l’Espagnol Barcelone (3-1), une semaine après un match nul au Bétis Séville.

L’Athletic Bilbao en difficulté

La victoire éclatante sur Barcelone au match aller de la Supercoupe d’Espagne (4-0) avait fait naître de nombreux espoirs du côté basque. Et le match retour au Camp Nou (1-1) semblait confirmer les bonnes dispositions des joueurs d’Ernesto Valverde pour la nouvelle saison. Deux journées de Liga plus tard et les coéquipiers d’Aymeric Laporte se retrouvent lanterne rouge du Championnat avec deux défaites et aucun buts inscrits. Après une défaite à domicile face à… Barcelone (1-0) lors de la première journée, Bilbao s’est incliné à Eibar (2-0) et devra se reprendre dans deux semaines à San Mamés contre Getafe.

 

Ça peut vous intéresser