Ça roule pour le Bayern et Dortmund

Ça roule pour le Bayern et Dortmund
DR

Du spectacle, des buts, du beau jeu, des gestes techniques. La troisième journée de Bundesliga a offert tous ces ingrédients pour le plus grand bonheur de ses fans. En grande forme, le Bayern et Dortmund impressionnent, Wolfsburg, sans Kevin De Bruyne, poursuit sa route et Mönchengladbach souffre en ce début de saison.

Le Bayern et Dortmund en démonstration

Trois victoires en trois matches avec en moyenne au moins trois buts inscrits par rencontre, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund sont partis pour faire souffrir les défenses adverses et se livrer un duel spectaculaire. Emmenés par un Douglas Costa explosif, le Bayern s’est facilement imposé à domicile face au Bayer Leverkusen (3-0), grâce à deux penalties et un Thomas Müller affuté (auteur de deux buts) et déjà meilleur buteur de Bundesliga avec cinq réalisations en tout juste trois journées. Dortmund aussi s’est fait plaisir en imposant sa loi devant son public face à l’Herta Berlin (3-1), avec un nouveau but de Pierre-Emerick Aubameyang (son troisième cette saison) et conserve sa première place au classement, à l’avantage d’une meilleure différence de but (d’un seul but) par rapport au Bayern Munich. Le duel est lancé.

Wolfsburg en embuscade

Sans sa star belge, Kevin De Bruyne, en partance pour Manchester City (et pour 76 millions d’Euros), le deuxième de Bundesliga la saison passée a montré qu’il pourrait encore avoir un rôle important à jouer cette saison en s’imposant facilement face à la jeunesse de Schalke 04 (3-0). Sept points et une troisième place au classement juste derrière les deux colosses que sont le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Les Loups, récents vainqueurs de la Supercoupe d’Allemagne, restent au contact des équipes de tête.

Mönchengladbach, rien ne va plus

Troisième de Bundesliga la saison dernière et qualifié pour la phase de groupe de la Ligue des Champions (dans le groupe D avec Manchester City, la Juventus Turin et le FC Séville), le Borussia Möchengladbach affiche de grosses lacunes en ce début de saison. Battus par le Werder Brême (2-1), les Poulains sont tombés pour la troisième fois en autant de matches et pointent à la dernière place du classement avec déjà huit buts encaissés. La trêve arrive à point nommé pour les joueurs de Lucien Favre avant de recevoir Hambourg lors de la prochaine journée, puis d’aller défier Séville quatre jours plus tard pour débuter leur campagne européenne.

Classement de Bundesliga »

Tous les résultats de Bundesliga »

Ça peut vous intéresser