MENU
Coupe du monde 2022

Les Anglais touchent au but, la Slovaquie aussi

Les Anglais touchent au but, la Slovaquie aussi
Wayne Rooney (Angleterre)

Un samedi soir en Europe, c'est du Luxembourg-Macédoine, du Monténégro-Liechtenstein et du Estonie-Lituanie. C'est vrai que ça donne plutôt envie d'aller se déhancher sur du Kendji Girac. Mais ce soir, l'Angleterre, la Slovaquie et l'Autriche peuvent se qualifier directement pour la phase finale. Et ça, ça vaut toutes les Andalouses du monde (ou presque).

Groupe C : la Slovaquie peut valider son ticket

La Slovaquie, déjà assurée de terminer dans les trois premiers du groupe, souhaiterait éviter les barrages. Pour ce faire, il lui faudrait bien une petite victoire. Mais son adversaire du soir n’est autre que l’Espagne, double championne d’Europe en titre qui a certes eu un petit coup de mou lors du Mondial brésilien mais qui a bien l’intention de revenir sur le devant de la scène. Côté Luxembourg-Macédoine, le sort en est jeté depuis un petit moment déjà. Pointant respectivement à la dernière et avant-dernière place de la poule avec 3 et 1 point(s), les deux sélections s’affrontent pour du beurre. L’Ukraine, quant à elle, troisième avec 12 points, peut conforter sa place en barrages en battant la Biélorussie.

Au programme ce soir :

Luxembourg – Macédoine (18h)

Ukraine – Biélorussie (18h)

Espagne – Slovaquie (20h45)

Classement du Groupe C »

 

Groupe E : intouchable Angleterre

L’Angleterre semble survoler ces Eliminatoires. Première de son groupe avec 18 points, 6 victoires en 6 matches et seulement 3 buts encaissés, elle est assurée de faire partie du trio de tête. Elle peut même valiser son ticket, ce soir, pour la phase finale de l’Euro 2016 en cas de victoire. Toutes les prières de Saint-Marin seront donc vaines, on ne voit pas trop comment les joueurs de Roy Hodgson pourraient se faire surprendre. Surtout que Saint-Marin pointe à la dernière place du classement et ne totalise qu’un petit point. Avec 12 points, la Suisse peut conforter sa position de dauphin en cas de victoire face à la Slovénie. Défaits à l’aller (1-0), les joueurs de la Nati ont l’Euro 2016 au bout du pied. Un seul succès suffirait s’ils battaient la Slovénie avec deux buts d’écart effaçant le 1-0 de Maribor la devançant ainsi en cas d’égalité. Si vous êtes un peu fous, vous pouvez aussi opter pour Estonie-Lituanie. Mais ne venez pas vous plaindre après.

Au programme ce soir :

Saint-Marin – Angleterre (18h)

Estonie – Lituanie (18h)

Suisse – Slovénie (20h45)

Classement du Groupe E »

 

Groupe G : Zlatan et sa 106e sélection

L’Autriche, invaincue depuis le début des Eliminatoires, ne devrait pas avoir de problème pour se défaire de la Moldavie (2 points, 4 défaites et 2 nuls). On vous conseille Russie - Suède. Déjà, parce que Zlatan va égaler le nombre de sélections d’Henrik Larsson (106) et que disputer un quatrième Euro avec la Suède, ce serait beau. En plus, on ne vous présente plus le bonhomme, vous savez autant que nous qu’il est capable de très beaux gestes sur le terrain et comme il revient de blessure, il doit être mort de faim. Que dire de Monténégro – Liechtenstein ? Ben pas grand-chose, à vrai dire. Et puis, au pire, si on vous demande si vous avez vu Monténégro, répondez que vous n’avez vu monter personne.

Au programme ce soir :

Russie – Suède (18h)

Monténégro – Liechtenstein (20h45)

Autriche – Moldavie (20h45)

Classement du Groupe G »

Ça peut vous intéresser