5 bonnes raisons de regarder France-Serbie

5 bonnes raisons de regarder France-Serbie
Karim Benzema (France)

Pendant que les équipes des groupes D, F et I jouent leur place pour la phase finale de l'Euro 2016, les Bleus se rendent à Bordeaux pour affronter la Serbie trois jours après leur courte victoire face au Portugal (0-1). L'affiche ne fait peut-être pas rêver mais ce n'est pas une raison pour la snober.

1. Parce que c'est le début de semaine

Un lundi soir, vous n’avez sans doute rien de mieux à faire. Et n’allez pas nous dire qu’il y a L’amour est dans le pré sur M6, si vous voulez voir des coqs et de la pelouse, soyez donc patriotes et privilégiez l’équipe de France.

2. Pour voir si le léger mieux se confirme

Après deux défaites consécutives face à la Belgique (3-4) puis l’Albanie (1-0) en juin dernier, les Bleus ont renoué avec la victoire vendredi soir face au Portugal (0-1). L’équipe de France n’avait plus concédé deux défaites consécutives depuis 2013, lors de la tournée en Amérique du Sud. S’il n’a pas été exceptionnel, le match au stade Alvalade a au moins le mérite de nous avoir montré quelques petites améliorations du côté des Bleus. Certes, les joueurs de Didier Deschamps ont beaucoup buté sur un Rui Patricio en forme mais cela signifie bien une chose : ils ont tenté leur chance. Et pour tenter sa chance, il faut avoir envie. Et l’envie, c’est ce qu’il manquait à nos Bleus lors de leurs derniers matches. Reste à voir maintenant si cela va durer plus de 90 minutes.

3. Parce que Mathieu Valbuena

Décrié pour avoir rejoint l’Olympique Lyonnais, lui, l’ancien Marseillais, Valbuena a démontré une fois de plus qu’il était l’homme sur lequel on pouvait compter. Que ce soit avec les Gones, chez qui il s’adapte rapidement, ou en équipe de France, où il a inscrit le but de la victoire grâce à un splendide coup-franc, Petit Vélo est un véritable homme à tout faire. S’il pouvait nous régaler encore ce soir, on ne lui ferait pas une Andy Delort et on lui pardonnerait toutes ses petites roulades. Et puis, c’est plutôt logique de se rouler par terre quand on est content, non ?

4. Pour admirer l'antre des Girondins

Matmut Antlantique. Révélé cette semaine, le nom du nouveau stade des Bordelais a fait grand bruit. « Ringard », « affreux », « même mon arrière grand-tante a un nom plus cool », les protestations n’ont pas tardé à se faire entendre. Mais nous sommes bien d’accord, les prénoms ça ne fait pas tout. Ce n’est pas parce qu’on s’appelle Jean-Eudes qu’on est forcément vilain. Inauguré en mai dernier, le nouveau stade de Bordeaux est plutôt sympathique et comme ça fait longtemps que les Bleus n’étaient pas venus dans le Sud-Ouest, la fête devrait être belle.

5. Pour voir si Karim Benzema va enfin se mettre à jouer

Certains ont abandonné tout espoir depuis bien longtemps mais d’irréductibles Gaulois, dont nous faisons partie, continuent à y croire. Karim Benzema peut marquer. Preuve en est, il plante des buts avec le Real. Karim Benzema peut même avoir l’air impliqué, il n’y a qu’à voir les photos où il parade avec Rihanna. Alors ne perdons pas foi, un jour peut-être se mettra-t-il à faire tout ça avec les Bleus. Et ce jour pourrait même être aujourd’hui, qui sait.

 

Ça peut vous intéresser