- Ligue des champions
- Florian Poras
AS Rome 1-1 FC Barcelone
Les Loups de l’AS Rome ont réussi une admirable performance en tenant en échec les champions en titre catalans, et leur troisième maillot aux allures de Manchester City (1-1). Menés dès la vingtième minute suite à un but de Suarez idéalement servi par Rakitic, les Romains ont égalisé dix minutes plus tard avec une sensationnelle réalisation d’Alessandro Lorenzi, auteur d’un lob du milieu de terrain rendant Ter Stegen muet.
Leverkusen 4-1 BATE Borisov
Tranquille victoire à domicile pour le Bayer, face à l’un des petits poucets de la compétition (4-1). Mehmedi, Milunovic et Çalhanoglu (doublé) ont permis au club allemand d’entrer de la plus idéale des manières dans la compétition.
Olympiakos 0-3 Bayern Munich
Le Bayern Munich n’a pas manqué son entrée en s’imposant sans trop de difficultés en Grèce face à l’Olympiakos (0-3). Il aura fallu attendre la seconde mi-temps pour voir le match se débloquer grâce à des réalisations de Mario Götze et Thomas Müller, auteur d’un doublé.
Dinamo Zagreb 2-1 Arsenal
Le Dinamo Zagreb, qualifié pour la Ligue des Champions en ayant éliminé le FC Bâle en barrages, a réalisé une entrée remarquée dans la compétition. Les Croates ont battu les Gunners d’Arsenal (2-1), handicapés dès la quarantième minute par l’expulsion du Français Olivier Giroud. L’unique but côté londonien a été inscrit par Théo Walcott, mais il est arrivé bien trop tard. Les hommes d’Arsène Wenger démarrent donc de la plus mauvaise des façons leur Champions League, et le plus dur reste à venir : ils devront par la suite affronter le grand Bayern Munich.
Chelsea 4-0 Tel-Aviv
Les hommes de José Mourinho n’ont pas manqué leur entrée en Ligue des Champions, en se défaisant aisément des Israéliens du Maccabi Tel-Aviv à Stamford Bridge (2-0). Un penalty manqué par Eden Hazard n’a pas déstabilisé les Blues, qui ont su trouvé la faille grâce aux Brésiliens Willian et Oscar, puis aux Espagnols Diego Costa et Cesc Fabregas.
Dynamo Kiev 2-2 Porto
On s’attendait à un match serré entre les deux équipes, et bien on ne s’était pas trompés. Le Dynamo Kiev et le FC Porto n’ont pas réussi à se départager (2-2). Gusev et Buyalskyy ont inscrit les deux buts ukrainiens, Vincent Aboubakar s’est chargé de leur répondre en inscrivant un doublé.
Valence 2-3 Zénith Saint-Pétersbourg
Le Zénith a créé la surprise en s’imposant sur la pelouse du FC Valence (2-3), tombeur de l’AS Monaco en barrages. Des réalisations de Cancelo et Gomes pour les Valencians n’ont pas suffi face à un doublé de Hulk et un but du Belge Alex Witsel.