- Premier League
- Mathieu Aoued
Chelsea-Arsenal en ouverture de cette 6ème journée de Premier League, l'affiche avait tout pour être belle et disputée sous le soleil londonien. Si le match fut en effet disputé, la qualité de jeu n'a pas toujours été au rendez-vous dans ce choc.
A l'image de leurs entraineurs, les deux formations développent depuis quelques temps maintenant une très forte rivalité qui s'est fait ressentir ce samedi. Dans un mélange de crainte et d'envie, les deux équipes ont longtemps eu du mal à se livrer sur la pelouse de Stamford Bridge. Maladroits en attaque, les joueurs d'Arsène Wenger l'ont aussi été en défense.
La réputation de Diego Costa au Royaume de sa Majesté n'est plus à faire et pourtant on en trouve encore pour se faire prendre par la provocation de l'Espagnol. Il a suffit d'un duel musclé entre Laurent Koscielny et l'attaquant des Blues pour mettre le feu au poudre. Le jeune défenseur brésilien, Gabriel, a en effet littéralement explosé face à l'attitude déplorable de Diego Costa. Résultat des courses, un carton rouge et une sacrée épine dans le pieds pour les Gunners.
Perturbée par cette exclusion, l'équipe visiteuse n'a pu éviter l'ouverture du score de Kurt Zouma sur un coup-franc sublime de Fabregas. La suite ? Un enchainement de maladresses à l'image d'Alexis Sanchez, peu en réussite depuis le début de la saison. Finalement, un tacle virile de Cazorla sur le maitre à jouer des Blues anéantira les derniers espoirs de la team à Wenger. Exclu, le milieu espagnol verra des vestiaires Eden Hazard alourdir la marque dans les dernières minutes de la rencontre. Ainsi, les Blues s'imposent sur le score de 2-0 et signe là leur première victoire à domicile depuis le début de la saison. Au moins, José Mourinho ne devrait pas se plaindre de l'arbitrage lors de sa conférence de presse.
Classement de Premier League »