- Premier League
- Mathieu Aoued
West Ham n'en finit plus de faire des ravages dans les rangs des cadors anglais. Une nouvelle fois, à l'extérieur, les Hammers ont renversé un équipe, qui, sur le papier semblait mieux armée. Pourtant, les hommes de Manuel Pellegrini aurait du se méfier de cette vaillante équipe qui a déjà battu Arsenal et Liverpool.
Ainsi, même avant le début du match, les pensionnaires de l'Ethiad Stadium ont du sentir que cette après midi ne s'apparenterait pas à la longue promenade de santé du début de saison. En effet, dès l'échauffement, le maitre à jouer de City, David Silva, s'est blessé et a du céder sa place de titulaire à Navas.
Le début de match n'a d'ailleurs pas inversé la tendance. A la 9ème minute, sur un service de Dimitri Payet, Victor Moses, d'une frappe sèche a su tromper Joe Hart pour la première fois de la saison. Après un premier crochet, West Ham a donc logiquement asséné un deuxième coup décisif aux Mancunniens par l'intermédiaire de Diafra Sakho, du bout du pied. 2-0, la messe était loin d'être dite pour les Hammers, d'autant que même sonné, les Sky Blues n'ont cessé de se montrer dangereux.
C'est finalement Kevin De Bruyne, qui redonna, au bout du temps additionnel de la première période, de l'espoir à toute une moitié de ville. Fort de ce souffle nouveau, la seconde période s'apparenta à une mer déchainée, qui, vagues après vagues, se brisa sur la digue Adrian, exceptionnel ce soir. Si West Ham repart de l'antre de City avec les trois points, c'est aussi grâce à leur portier qui plusieurs fois, devant Aguero et Yaya Touré, se montra impérial.
En résumé, West Ham a montré ce soir que sa nouvelle place de dauphin, derrière Manchester City, est loin d'être usurpée et que la bande à Bili? a toutes les armes pour jouer les troubles fêtes.
Classement de Premier League »
Tous les résultats de la 6e journée »