Dortmund laisse Munich seul en tête

Dortmund laisse Munich seul en tête
DR

Après l’invraisemblable match d’hier entre le Bayern Munich et Wolfsburg (5-1), durant lequel l’attaquant polonais Robert Lewandowski s’est brillamment illustré en inscrivant un quintuplé éclair en moins de dix minutes, la sixième journée avancée de Bundesliga se poursuivait ce soir. Et comme on est sympas, on vous a fait le récap de la soirée.

Mönchengladbach, enfin le réveil !

On commençait à s’inquiéter pour le Borussia, qui au bout de cinq journées n’avait pas la moindre unité à son compteur. Ce soir, les noir et blanc ont joliment empoché leurs premiers points de la saison, grâce à une victoire à domicile acquise aux dépens d’Augsbourg (4-2). Fabian Johnson, Granit Xhaka, Lars Stindl et Mahmoud Dahoud ont tous les trois fait trembler les filets adverses en première période, bien aidés par l’attaquant brésilien Raffael auteur de trois passes décisives. L’Augsbourgeois Paul Verhaegh, auteur d’un doublé sur penalty en seconde mi-temps, n’aura pas réussi à changer l’issue de la rencontre.

Premiers points pour Stuttgart

Avant cette sixième journée, le VFB Stuttgart était, avec Gladbach, la seule équipe de Bundesliga dépourvue de points. Mais les hommes d’Alexander Zorniger se sont enfin décidés à émerger, et sont parvenus à dominer Hanovre sur sa pelouse (1-3), reléguant ainsi leur trophée du jour au dernier rang du classement. Kenan Karaman avait pourtant, à la quatorzième minute, ouvert le score pour les joueurs d'Hanovre. Mais le milieu de terrain Christian Gentner lui a répondu quelques instants après, avant que Timo Werner n’aggrave la marque. Grâce à ce succès clôturé dans les derniers instants du match par le Roumain Alexandru Maxim, les rouge et blanc quittent la zone rouge et grimpent à la quinzième place du classement.

Le Borussia Dortmund tenu en échec

Les jaune et noir ont perdu leurs premiers points de la saison en concédant le match nul sur la pelouse d’Hoffenheim (1-1), qu’ils dominaient pourtant largement. L’Allemand Sebastian Rudy a débloqué le match en ouvrant le score peu avant la mi-temps, avant que Pierre-Emerick Aubameyang n’égalise pour Dortmund en signant sa septième réalisation en Bundesliga. Pas suffisant pour empocher les trois points : le Borussia laisse filer la première place du championnat, à présent occupée par le Bayern Munich.

Leverkusen se défait de Mayence

Le Bayer Leverkusen était dans une mauvaise passe avant la rencontre : les coéquipiers d’Hakan Çalhano?lu avaient concédé trois défaites de rang en Bundesliga, et un quatrième revers aurait pesé lourd. Mais les joueurs de Roger Schmitd ont su mettre un terme à cette fâcheuse série, en venant à bout du FSV Mayence (1-0). L’ex-Madrilène Chicharito a permis à son équipe d’empocher les trois points en inscrivant son tout premier but outre-Rhin.

Schalke sans trembler

Il aura fallu patienter pour voir Schalke parvenir à percer la défense de l’Eintracht Francfort. Le Camerounais Joël Matip a tardivement ouvert la marque au début du dernier quart d’heure, avant que le jeune et prometteur Leroy Sané (19 ans) ne double la mise dans le temps additionnel. Victoire finale deux buts à zéro des bleu et blanc, qui s’installent sur la troisième marche du podium.

Classement de la Bundesliga »

Tous les résultats de la 6e journée »

 

Ça peut vous intéresser