- Premier League
- Florian Poras
Leicester 2-5 Arsenal
Ça y est : les Foxes, auteurs d’un surprenant début de saison, sont tombés. Seule équipe invaincue à l’aube de cette septième journée de Premier League, les hommes de Claudio Ranieri ont lourdement chuté face à ceux d’Arsène Wenger. Et pourtant, tout était bien parti pour les partenaires de Riyad Mahrez, qui menaient déjà au bout de 13 minutes grâce au travail de Jamie Vardy. Mais Walcott puis Sanchez ont permis à Arsenal de reprendre les devants et de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance. L’attaquant chilien est ensuite venu inscrire son deuxième but personnel à l’heure de jeu, avant de réaliser le triplé à dix minutes du terme. Jamie Vardy resserre l’écart en fin de match, mais le Français Olivier Giroud vient une nouvelle fois faire trembler les filets de Schmeichel, clôturant la victoire de son équipe. Suite à cette première défaite, Leicester tombe à la sixième place, tandis que les Gunners s’installent au pied du podium de tête.
Manchester United 3-0 Sunderland
La Premier League a un nouveau leader ! Grâce à cette victoire face à Sunderland et à la défaite de l’autre Manchester en début d’après-midi, les Red Devils s’emparent de la tête du classement, un point devant les Skyblues. On espérait un nouveau but d’Anthony Martial face à la pire défense du championnat, mais l’ancien Monégasque est resté muet et ce sont Memphis Depay dans le temps additionnel de la première période, Wayne Rooney au retour des vestiaires puis Juan Mata en toute fin de match qui ont permis aux Diables Rouges de l’emporter. Les Black Cats restent quant à eux lanterne rouge du classement.
West Ham 2-2 Norwich
La Premier League réserve régulièrement des surprises. Celle du match nul du promu Norwich à West Ham en est une petite. Les Canaris ont ouvert le score dès la neuvième minute grâce à un goal de Robbie Brady, avant d’être rejoints par l’égalisation de Diafra Sakho sur une passe décisive signée Dimitri Payet. Il faudra attendre la 83ème minute pour voir le milieu de terrain Nathan Redmond planter le deuxième but des Jaune et Vert. Le succès est tout proche, mais les hommes d’Alex Neil encaissent un but signé Kouyaté dans le temps additionnel. Les Hammers conservent leur troisième place au classement, tandis que leur adversaire du jour est rangé à la treizième position.
Southampton 3-1 Swansea
Mauvaise semaine pour André Ayew et ses copains. Après avoir été battus par Hull City mardi en Coupe de la Ligue (0-1), les Swans ont une nouvelle fois cédé, cette fois-ci devant l’attaque de Southampton. C’est d’abord le défenseur néerlandais Virgil van Dijk qui est venu faire trembler les filets peu avant le quart d’heure de jeu. En seconde période, Dusan Tadic puis Sadio Mané ont accru l’écart, avant que le Norvégien Sigurdsson ne sauve l’honneur sur pénalty, en fin de match. Les hommes de Gary Monk sont douzièmes, ceux de Ronald Koeman à la dixième place.
Liverpool 3-2 Aston Villa
Les Reds se sont fait peur, mais les Reds se sont finalement imposés face à Aston Villa. Les hommes de Brendan Rogers démarrent la rencontre de la meilleure des façons grâce à un but de l’ancien Citizen James Milner dès la deuxième minute. À l’heure de jeu, Daniel Sturridge fait le break pour les Reds, mais cinq minutes plus tard, Rudy Gestede réduit l’écart. Quasi instantanément après le but, Daniel Sturridge plante un doublé. Les Reds mènent 3 buts à 1 à vingt minutes du terme, on les pense à l’abri pour de bon… Mais Rudy Gestede, encore lui, permet aux Villans d’y croire encore en inscrivant lui aussi un doublé. Les Reds restent vigilants et remportent finalement la partie. Les coéquipiers de Mamadou Sakho, titulaire pour la rencontre, sont septièmes au classement, dans une position bien plus confortable que ceux d’Idrissa Gueye, également titularisé face aux Reds, qui sont quant à eux dans la zone rouge.
Stoke City 2-1 Bournemouth
Stoke City et Xherdan Shaqiri se sont imposés au terme d’une ennuyeuse rencontre face au promu Bournemouth. Walters ouvre le score pour les Potters à la demi-heure, permettant à son équipe de mener au retour des vestiaires. Daniel Gosling remet son équipe à niveau au début du dernier quart d’heure, mais Diouf permet à Stoke de prendre un avantage définitif dans les dix dernières minutes. Les Rouge et Blanc remportent leur toute première victoire de la saison, et sortent de la zone rouge. Leur trophée du rouge est quinzième.