- Premier League
- Gilles Campos
Il existe trois ingrédients essentiels pour un bon « crunch » de Premier League : des buts, du fighting spirit et du suspense. Le problème de cet Arsenal-Manchester United, c’est que le suspense n’aura duré que six petites minutes. Largement suffisant pour Alexis Sanchez. Après une combinaison Özil-Ramsey aux seize mètres, l’Allemand trouve l’attaquant gunner au premier poteau qui gratifie l’Emirates d’une belle madjer. 1-0, le ton est donné. Özil se charge d’enfoncer le clou dans la minute qui suit. Walcott pénètre dans la surface et repique dans l’axe avant de servir son coéquipier qui finit tranquillement du plat du pied. Les Red Devils sont K.O.
Mata tente de faire le jeu mais rien n’y fait, aucun mancunien n’est à la hauteur du rendez-vous. Notamment au milieu, où Schweinsteiger ralentit le jeu chaque fois qu’il touche le ballon. Anthony Martial aurait pu réduire le score juste avant la mi-temps sur un bel enchainement dans la surface, mais Petr Cech sort un arrêt de grand classe. Alors les hommes d’Arsène Wenger décident de plier le match. La tâche est confiée à Alexis Sanchez. Message reçu cinq sur cinq par l’attaquant chilien qui élimine deux défenseurs à l’entrée de la surface avant de venir nettoyer la lucarne de De Gea. On ne joue que la 20ème minute, mais la messe est dite.
Arsenal prend les trois points et rejoint donc son adversaire du jour à la 2ème place. Juste derrière l’autre Manchester. Pour la 9ème journée de Premier League, les Red Devils iront à Goodison Park face à Everton. En attendant, la trêve internationale devrait leur faire le plus grand bien…