- Equipe de France
- Louis Godefroy
TOPS
Lassana Diarra : Gros début match avant une perte de balle dangereuse (29e). Le reste est aussi clean que l’armoire à titre de Claudio Ranieri. Précieux à la récupération et juste dans ses transmissions, le milieu de l’OM a réussi son retour sous la tunique bleue. Au retour de Pogba, il va falloir batailler pour jouer 6. Lass est peut-être la troisième pointe parfaite du milieu français.
La complicité Griezmann-Benzema : Les deux compères se sont cherchés et se sont trouvés, et pas pour rien. L’attaquant du Real et le blondinet de l’Atlético ont joué un astucieux une-deux qui a permis à Griezmann de marquer le premier but français. Le Macônnais a ensuite fait briller Benz’ en frappant le corner du 3-0. A force de dire que Benzema n’a pas autour de lui les mêmes atouts qu’au Real, ce qui n’est pas tout à fait faux, il a trouvé avec qui parler contre l’Arménie.
Cabaye en relayeur : Il a aussi peu convaincu au PSG qu’en Equipe de France au poste de numéro 6, devant la défense. En Angleterre, il était ce joueur box to box, capable de marquer, de jouer haut, de frapper de loin. C’était le cas ce soir. Ok, ce n’est pas le talent français du 21e siècle, mais sa prestation aboutie contre l’Arménie, ponctuée par un but, est la preuve que Cabaye est bien meilleur s’il joue plus haut. De toute façon, le poste de sentinelle est probablement pris par Schneiderlin, voire Lass Diarra. Cabaye s’impose donc comme le remplaçant de Matuidi et Pogba.
FLOPS
Les latéraux : Sagna – Evra, il est temps que ça s’arrête. Faute de concurrence récurrente et régulière, DD persiste dans sa stratégie en protégeant Evra et en alignant un Sagna pas bien convaincant. Mais si on peut reprocher à Benzema ou Griezmann de se cacher un peu sur les centres, on peut surtout reprocher aux latéraux d’envoyer des centres pourris. Offensivement, ils ont peu pesé. C’était quand même l’Arménie...
Benzema : sa présence dans le Flop est dure, très dure, quand on voit qu’il a inscrit un doublé. Mais dans le jeu, c’était loin d’être flamboyant. Griezmann a beaucoup tenté pour faire briller l’actuel Pichichi. Ses deux buts en cinq minutes masquent un match très moyen. Globalement invisible sur les centres et assez imprécis techniquement sur les bons coups offensifs des Bleus, Benzema ne semble pas super à l’aise avec l’EDF. Il faut surement s’y faire, il y a un Benzema au Real, et un Benzema en Bleu.