L’Espagne pour valider, la Suède à la relance

L’Espagne pour valider, la Suède à la relance
Zlatan Ibrahimovic (Suède)

Du très lourd en prévision. Entre la qualification quasi-certaine de l’Espagne ou la bataille - notamment de la Suède - pour la 3ème place du groupe G, la soirée risque d’être mémorable. Tour d’horizon des chances de qualification possibles.

Groupe C
 
Slovaquie - Biélorussie
Confirmation attendue pour la Slovaquie. À une honorable deuxième place au classement et à seulement deux points du leader espagnol, les Slovaques peuvent se qualifier dès ce soir. Cela passe par une victoire à domicile contre la Biélorussie.
 
Macédoine - Ukraine
Tranquillement installée à trois unités des hommes de Ján Kozák, la sélection ukrainienne se rend ce soir en Macédoine. Face à la lanterne rouge, les trois points ne devraient pas leur échapper. Dans le cas contraire, les Ukrainiens devront abandonner l’idée d’une qualification directe et jouer les barrages.
 
Espagne - Luxembourg
S’il fallait parier sur ce match, il faudrait tout miser sur la victoire espagnole tant elle ne fait aucun doute. Première au classement, la Roja devrait facilement disposer de cette équipe luxembourgeoise. Qualification directe attendue dès ce soir.
 

Groupe E
 
Suisse - Saint-Marin
De la même manière que l’Espagne viendra sûrement à bout du Luxembourg, les Suisses n’auront pas à se faire violence ce soir. La victoire 4-0 à l’extérieur du match aller donne un léger aperçu de ce qui attend les Saint-Marinais. La sélection helvète devrait donc valider son billet pour l’Euro dès aujourd’hui.
 
Slovénie - Lituanie
Un match important pour les Slovènes. L’Estonie n’est qu’à deux points, et il sera très difficile de rattraper les Suisses après leur victoire quasi-certaine de ce soir. La victoire est donc une obligation pour les hommes de Sre?ko Katanec dans le but d’accrocher les barrages.
 
Angleterre - Estonie
Voilà un match qui pourrait définitivement rassurer les Slovènes. Si les « Three Lions » l’emportent ce soir, ils leur offriraient la qualification pour les barrages sur un plateau. C’est donc aux Estoniens de créer l’exploit pour rester au contact de la Slovénie. 
 

Groupe G
 
Moldavie - Russie
Face à la lanterne rouge du classement, les Russes ne devraient pas faire dans la dentelle. Pourtant, au match aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul de 1-1, à Moscou qui plus est. Cette fois, les hommes de Leonid Sloutski seront obligés de prendre les trois points pour tenir la Suède à distance. 
 
Liechtenstein - Suède
Zlatan & consorts ne pointent qu’à deux unités des Russes. L’objectif reste la qualification directe, mais la Suède passera vraisemblablement par les barrages. La victoire risque donc d’être au rendez-vous ce soir, en espérant un faux-pas des Russes...
 
Monténégro - Autriche
Ce qui nous amène au trouble-fête de ce groupe G : le Monténégro. 4ème au classement à une longueur de la Suède. Ce soir, les Monténégrins affronteront le leader autrichien, d’ores et déjà qualifié. Leur adversaire n’a donc rien à jouer. L’occasion parfaite pour prendre les trois points et rester au contact du podium. Avant un déplacement décisif en Russie lundi prochain...

Ça peut vous intéresser