5 raisons de regarder Danemark-France

5 raisons de regarder Danemark-France
Anthony Martial (Equipe de France)

L’Équipe de France affronte ce soir le Danemark. Après la nette victoire à Nice contre l’Arménie (4-0), les Bleus doivent confirmer face à un adversaire plus costaud. Dans cinq minutes, vous aurez vraiment envie de regarder Danemark-France.

Parce que le Danemark c’est autre chose que l’Arménie

4-0 contre l’Arménie avec un Benzema décisif, la fête était belle mardi à l’Allianz Riviera de Nice. À Copenhague, la bande à DD affrontera une sélection d’un niveau supérieur à celui de l’Arménie. Emmené par l’excellent Eriksen (qui reste sur un doublé avec Tottenham), mais aussi par le Sévillan Krohn-Dehli et l’ancien Red Daniel Agger, le Danemark possède un effectif intéressant. À Geoffroy-Guichard, en mars dernier, la France s’était imposée 2-0 (buts de Lacazette et Giroud) mais avait souffert en deuxième période. Notez que les Danois ne sont pas du tout assurés d’aller à l’Euro car l’Albanie, troisième du groupe I, possède un point de retard et peut légitimement envisager de passer devant en cas de victoire contre... l'Arménie. 

Pour prendre des nouvelles de Nicklas Bendtner

Ah… Nicklas Bendtner, ce drôle de joueur. L’ancien grand espoir du foot danois est désormais bien plus connu pour ses frasques que pour ses performances – très irrégulières – sur les pelouses. Le garçon a quand même explosé son Aston Martin après une soirée sympa, pété la porte d’une salle de gym, fouetté un chauffeur de taxi avec sa ceinture, entre autres bêtises. Après 8 ans passés à Arsenal, le joueur au look d’acteur de la série Vikings se refait une petite santé à Wolfsburg depuis la saison dernière. Raphaël Varane, capitaine ce soir, aura quand même affaire à un attaquant qui a marqué 29 buts en 68 matchs en sélection.

Pour voir Martial titulaire

Anthony Martial n’a pas les frasques de Bendtner dans son palmarès, mais on peut objectivement lui accorder que niveau football, c’est autre chose. Le Mancunien pourrait ce soir honorer sa première titularisation sous le maillot floqué du coq. Intéressant lors de ses deux entrées en jeu avec les Bleus, il apporte un profil différent par sar vitesse et sa percussion. Celui qui commence à rendre fous les défenseurs de Premier League aura l’occasion de se montrer, à huit mois de l’Euro. Il y a une place à prendre devant, alors autant la saisir.

Pour voir une autre défense chez les Bleus

Didier Deschamps va probablement faire tourner son 11 pour cette opposition face aux Danois. Varane, capitaine, devrait être le seul à conserver sa place en défense. Jallet, Mangala et Digne remplaceront Sagna, Sakho et Evra. Le Lyonnais, en très grande forme, peut se montrer plus précieux que Sagna. Mangala et Digne partent, eux, avec un peu de retard dans l’esprit de Didier Deschamps. Digne se refait doucement la fraise à l’AS Rome mais va devoir convaincre car Trémoulinas veille au grain. Mangala est lui une roue de secours mais peut, lui aussi, profiter de cette rencontre amicale pour faire valoir ses qualités. La concurrence est rude derrière. Le seul indispensable en défense a 22 ans, et il est capitaine.

Parce que ça ferait deux victoires pour la France en une journée

Et oui, on vous l’annonce, la France aura battu l’Irlande demain en Coupe du monde de rugby. Le score ? Faut pas trop nous en demander... Grâce à cette victoire, le XV de France n’affrontera pas la Nouvelle-Zélande en quarts de finale, et c’est bien mieux comme ça. Rien de tel qu’une autre victoire en football quelques heures après celle des rugbymen pour chanter la Marseillais à tue-tête. Sobre, bien sûr…

Ça peut vous intéresser