Danemark-France : le Top / Flop

Danemark-France : le Top / Flop
Olivier Giroud (France)

Après un bien triste Danemark-France (1-2), difficile de trouver des tops qui le méritent vraiment. Pour les flops, c’est un peu plus facile. Merci à Kasper Schmeichel.

LES TOPS
 
Giroud (FRA)
La mission principale d’un attaquant, c’est de faire trembler les filets. Sur ce point, Olivier Giroud a fait un bon match. Plutôt chanceux sur le premier but, plutôt très chanceux sur le deuxième, qu’importe. Il reprend confiance et porte son total à 12 réalisations en EDF. À la 66ème, le triplé lui tendait les bras mais le Gunner a choisi d’accorder une seconde d’éclat à Kasper Schmeichel. En même temps, réussir le coup du chapeau avec une prestation aussi moyenne, c’était trop.
 
Martial (FRA)
Première titularisation, première passe décisive pour Anthony Martial. Le contrat est rempli. Et au-delà des chiffres, l’ancien Monégasque commence tout doucement à s’affirmer chez les Bleus. Il fait les efforts défensifs, participe activement au jeu, perce les défenses et se permet même des petites folies comme sa talonnade-petit pont en deuxième mi-temps. Une prestation aboutie qui aurait pu être parfaite si sa demi-volée de la 80ème avait trouvé le cadre. Peu importe, le teenager de Manchester United ne cesse d’impressionner depuis le début de saison, et l’EDF en profite. 
 
Sviatchenko (DAN)
Certes, il n’aura joué que 17 minutes. Personne n’a calculé sa rentrée mais tout le monde a ouvert grand les yeux lorsque le jeune Erik Sviatchenko (24 ans) est venu loger sa frappe dans la lucarne de Mandanda. Et juste pour ça, il mérite d’être dans les tops. À part ça, il joue au FC Midtjylland (DAN) et il s’agit sûrement du plus beau jour de sa vie.
 
P.S : Oui, il n’y a que des attaquants. Et c’est vrai, des défenseurs tricolores auraient également mérité d’être dans les tops. Notamment Eliaquim Mangala, très solide en charnière centrale ou encore Lucas Digne, assez propre sur son aile. Mais on ne peut juger un défenseur sur un match où l’attaquant adverse s’appelle Nicklas Bendtner.
 

LES FLOPS

 
Schmeichel (DAN)
Waouh. Quelle prestation. Premier exploit réussi par Monsieur Schmeichel : faire marquer un doublé à Olivier Giroud. Dès lors, sa place dans les flops était assurée. D’autant plus qu’il offre carrément les deux buts à l’ancien Montpelliérain. Il y a aussi ce magnifique dégagement raté en fin de première période, histoire de prouver à tout le monde qu’il a vraiment passé sa carrière en Angleterre. Enfin bref, un match à oublier pour un Schmeichel quasi-invisible hier soir. D’ailleurs, son prénom, c’est Kasper. Coïncidence ? Certainement pas. 
 
Bendtner
Une énigme du football ce Nicklas Bendtner. Capable de grandes choses, mais aussi de très petites. Hier soir, c’était plutôt la deuxième option. L’attaquant du Vfl Wolfsburg n’a cessé de prendre les mauvaises décisions et de ralentir le jeu, déjà très lent, de son équipe. Certes, Nicklas « tente des choses sur le terrain » diront ses fans. Peut-être devrait-il s’abstenir de temps en temps…
 
P.S : Oui, il n’y a que des Danois. Et c’est vrai, toute l’équipe danoise aurait mérité d’être dans les flops. Hormis Erik Sviatchenko, évidemment.

Ça peut vous intéresser