MENU
Coupe du monde 2022

Les promus à l’affiche : Angers continue de briller, Ajaccio coule...

Les promus à l’affiche : Angers continue de briller, Ajaccio coule...
SCO Angers

Pendant que St-Etienne renoue avec la victoire, Lille reste dans le flou. Caen se maintient sur le podium, et Nantes se donne de la confiance avant les 5 déplacements en 6 rencontres qui l’attendent.

AS St-Etienne – GFC Ajaccio (2-0)

En cette 10e journée de Ligue 1, l’ASSE recevait la lanterne rouge du championnat. Les hommes de Christophe Galtier n’ont donc pas tardé à ouvrir le score, avec un but de Beric à la 20e minute de jeu. Les Verts n’ont pas nécessairement dominé la rencontre, malgré un second but stéphanois inscrit par Monnet-Paquet, à la 70e. Les trois points sont là, et St-Etienne est 4e, à deux points du podium. Quant à Ajaccio, c’est un échec de plus.

En Avant Guingamp – Lille (1-1)

Le 11e contre le 12e. Les hommes d’Hervé Renard en quête d’une 2e victoire consécutive, ouvrent la marque à la 30e minute par Boufal, qui marque d’ailleurs le 4e but sur 5 des Dogues depuis le début de saison. Mais la réponse des Guingampais ne se fait pas attendre, et Briand réplique à la 33e. Une seconde période insipide ne permet à aucune des deux équipes de prendre l’avantage. Elles prennent chacune un point, ce qui permet à Guingamp de rester 11e, mais qui fait redescendre Lille d’une place.

Nantes – Troyes (3-0)

Les promus, à la fois champions de Ligue 2 en titre et 19e relégable, se déplaçaient ce soir à Nantes. Pour une première victoire en Ligue 1, Troyes devra attendre le prochain match, car ce sont bien les coéquipiers de Yacine Bammou qui l’emportent 3-0. Après une première période dont on ne retiendra que le premier but de la rencontre, inscrit par Rongier, les Nantais se réveillent et prennent possession du match. En inscrivant son premier but en Ligue 1, Sabaly double la mise à la 50e minute de jeu. Bammou cloue le match à la 63e, en inscrivant le 3e but de la rencontre. Nantes remonte à la 12e place, et Troyes reste avant dernier.

Stade de Reims – SM Caen (0-1)

Une rencontre équilibrée entre Rémois et Caennais, qui se solde par la victoire des Normands (0-1). Malgré la possession de balle des Rémois, les Caennais se sont procurés plus d’occasions. Il faut dire qu’après avoir buté à deux reprises sur un Placide en forme, les hommes de Patrice Garande ont trouvé le chemin des filets grâce à Feret, qui marque à la 74e, et restent sur le podium.

Toulouse FC – SCO Angers (1-2)

Il est bizarre d’avoir l’habitude qu’un promu gagne. Et c’est pourtant le cas du SCO Angers, qui fait un très bon début de saison, et le prouve encore ce soir. Les Angevins pourtant menés 1-0 par un but de Trejo à la 24e minute de jeu, ont répliqué à la 27e avec un but de Ndoye. Et 6 minutes plus tard, Camara redonne l’avantage à son équipe. Le réalisme des hommes de Stéphane Moulin leur permet de conserver leur 2e place, et de continuer à rêver (Angers en C1, imaginez juste...).

Ça peut vous intéresser