Naples fait preuve de caractère

Naples fait preuve de caractère
Gonzalo Higuain

Dans le duel qui l’opposait à la Fiorentina, leader de Serie A, le Napoli a montré les crocs devant son public pour s’imposer 2-1 et revenir à 3 petits points. Alors que la galère se poursuit pour Bologne, battue par Palerme (0-1), et que Sassuolo reste devant grâce à sa victoire contre la Lazio (2-1), le Genoa respire après son succès obtenus aux dépens du Chievo (3-2).

Naples 2-1 Fiorentina  

C'était l'autre choc de cette 9ème journée en attendant le prometteur Juve-Inter de ce soir ! Et au final, le leader toscan s'est incliné face à une équipe de Naples très solidaire et organisée. Dans un San Paolo chauffé à blanc, les Napolitains ont ouvert le score par Lorenzo Insigne, auteur de son 6ème but de la saison, dès le retour des vestiaires après une belle passe décisive de Marek Hamsik. Une ouverture du score assez logique au vu du match réalisé jusque là par le Napoli mais c'est finalement Kalinic qui parvient à égaliser à la 73ème minute d'une superbe frappe de l'extérieur du pied. Toutefois, le répit est de courte durée pour les hommes de Paulo Sousa puisque Gonzalo Higuain redonne un avantage, qui sera cette fois-ci définitif, moins de deux minutes plus tard en gagnant son duel face à Tatarusanu. La Viola reste donc en tête du championnat en attendant le résultat de l'Inter tandis que Naples prend possession de la 4ème place à seulement 3 points de la Fiorentina.

Bologne 0-1 Palerme

Et de 8 ! Pour la huitième fois en 9 journées de championnat, Bologne s'est incliné ! Dans ce match de 12h30 contre le Palerme de Giuseppe Iachini, les Rossoblù n'ont une fois de plus, pas su exploiter leur fort potentiel notamment offensif et ont encaissé rapidement l'unique but du match par l'intermédiaire de Vasquez (23eme). Bologne reste donc la lanterne rouge du championnat avec 3 petits points tandis que les Siciliens profitent de cette victoire pour remonter à la 11ème place avec 10 unités au compteur.

Frosinone 2-0 Sampdoria de Gênes

Belle victoire du promu sur sa pelouse face à une décevante équipe de la Samp'. Deux buts marqués coup sur coup en 2 minutes par Paganini (54eme) et Dionisi (56eme) ont assommé des Gênois bien en peine. Frosinone quitte donc la zone de relégation pour une 17ème place moins stressante avec 7 points tandis que la Sampdoria est 10ème avec 11 points.

Sassuolo 2-1 Lazio

Grâce notamment à une ouverture du score très rapide sur un penalty transformé par Berardi (7eme), les verts et noirs de Sassuolo ont gagné 3 points précieux face à une Lazio en délicatesse. Missiroli a ensuite inscrit le but du break à la 60ème minute avant que Felipe Anderson ne réduisent le score quelques minutes plus tard (67ème). Au classement, Sassuolo pique la 5ème place de la Lazio qui passe donc 6ème. Les deux formations ont chacune 15 points.

Atalanta Bergame 3-0 Carpi

Victoire facile et sans appel pour l'Atalanta qui confirme son bon début de saison en inscrivant 3 buts face à Carpi. Pinilla dès la 8ème minute, Gomez juste avant la pause et Cigarini sur penalty ont été les bourreaux du jour pour les promus qui se trouvent désormais avant-derniers du championnat avec 5 points tandis que l'Atalanta Bergame se positionne à une prometteuse 8ème place avec 14 points.

Genoa 3-2 Chievo Vérone

Une chose est sure, il ne fallait pas arriver en retard à ce match puisque l'attaquant du Chievo, Alberto Paloschi, a ouvert le score au bout d'une minute de jeu seulement ! Pas du tout effrayé par ce but encaissé précocement, le Genoa trouve le chemin des filets à deux reprises en quatre minutes par Pavoletti et Serge Gakpé. Le match connaît un nouveau tournant avec l'exclusion de Blerim Dzemaili pour deux cartons jaunes récoltés en 5 minutes seulement (54ème). Les visiteurs en profitent et égalisent à la 77ème minutes par Sergio Pellisier. Toutefois, alors que l'on partait sur un joli match nul, le Grec du Genoa, Panagiotis Tachtsidis permet à son équipe d'arracher la victoire à la dernière minutes de ce match fou. Au bilan comptable, le Genoa est 12ème avec 10 points et le Chievo 9ème avec 12 points.

Hellas Vérone 1-1 Udinese

Dans un match assez terne et sans frisson, les deux équipes repartent avec un point chacune. Le Hellas avait ouvert le score sur un penalty de Giampaulo Pazzini avant la mi-temps mais l'attaquant francais Cyril Théreau à égalisé en fin de match. Le Hellas Vérone est donc 18ème avec seulement 5 points et l'Udinese 15ème avec 8 unités.

Ça peut vous intéresser