- Ligue des champions
- Tanguy Colon
La Roma craque, le Barça enchaine
Le groupe E a permis d’assister au match le plus spectaculaire de la soirée, entre Leverkusen et l’AS Rome. D’abord menés sur un doublé d’Hernandez (4’ et 19’), les hommes de Rudi Garcia se sont réveillés, dans le sillage d’un De Rossi double buteur également (29’ et 38’). Ajoutant deux nouveaux buts en seconde période, dont un coup-franc magistral de Pjanic, les Romains se sont faits rejoindre en fin de match. Ce nul n’arrange pas les Italiens, scotchés à la dernière place. La qualification reste cependant encore possible. De son côté, Barcelone a longtemps buté sur la défense de Borisov avant d’obtenir la libération par Rakitic par deux fois (48’ et 64’). Les coéquipiers d’un Neymar virevoltant sont plus que jamais leader, devant la Roma, Lervekusen et Borisov, qui se tiennent en un petit point.
Porto assure, Chelsea accroché
Dans le groupe G, Porto a assuré tranquillement la victoire face au Maccabi Tel-Aviv (2-0). Un but d’Aboubakar (37’) et une réalisation de l’intenable Brahimi (41’) en première mi-temps, ont suffi au bonheur des Portugais. Les voilà en tête, après le nul obtenu par Kiev face à Chelsea (0-0). Ou plutôt par les Londoniens, malgré un poteau et une barre. Car ce sont bien les Ukrainiens qui ont dominé la seconde période sans toutefois trouver la faille. Un nul qui ne fait les affaires de personne, surtout Chelsea, décidément en grande difficulté ces derniers temps. Rebond attendu dans quinze jours à Londres, pour la réception de Kiev. Avec l’objectif de gagner. Pour se rassurer enfin.
Arsenal fait chuter le Bayern
Sensation dans le groupe F avec la victoire des Gunners, sur leur pelouse, face à l’ogre bavarois. Les Allemands, encore invaincus toutes compétitions confondues, chutent donc sur des réalisations d’Olivier Giroud (77’) et Özil en fin de match (90’+4). Cette victoire relance les hommes d’Arsène Wenger, qui reviennent à hauteur de Zagreb. Les Croates ont, eux, chuté a domicile face à l’Olympiakos (0-1). Un but d’Ideye (79’) permet aux Grecs de rejoindre Munich en tête. Le suspens reste entier avec un Bayern-Arsenal qui vaudra le détour une nouvelle fois dans deux semaines.