- Ligue Europa
- Thomas Baron
Monaco ne peut plus se cacher. Face à Qarabag, ce jeudi soir (19h), il lui faudra se livrer, attaquer et (surtout) marquer quelques buts. En somme, il s’agira pour l’ASM de jouer contre nature, du moins en Coupe d’Europe. Défendre à dix peut se justifier contre Arsenal, la Juventus voire Tottenham, moins face à Anderlecht et certainement pas à l’heure de jouer le club azerbaidjanais.
Fabio Coentrao et Adama Traoré sont certes absents, Leonardo Jardim peut compter sur le retour de Nabil Dirar. Et pour ajouter une dernière dose d’optimisme, l’entraîneur portugais n’a pas rencontré de problèmes pour former sa charnière centrale, Raggi et Carvalho s’inscrivant de nouveau dans le groupe.
Un adversaire « de qualité »
Sauf que la douce euphorie a été stoppée par Jardim lui-même, en conférence de presse : « Le match est sous-estimé mais nous connaissons la qualité de l’équipe adverse. » Le Portugais s’est peut-être laissé berner par la dernière victoire de Qarabag contre Anderlecht (1-0), ou bien par le surnom de « Barça du Caucase » donné par le site officiel du club azuréen (si, si, ici-même).
« Nous devrons être à 100% pour battre cette équipe et aller chercher la qualification », a-t-il poursuivi. « Ce ne sera pas un match facile, mais nous allons tout faire pour aller chercher ces trois points », a ajouté un Lacina Traoré aussi laconique que langue de bois. Et de poursuivre : « Il n’y a plus de petite équipe dans le foot. Nous respectons toujours tous nos adversaires. » Il ne devrait donc pas y avoir de surprise concernant le onze de départ, donc. Lacina Traoré devrait être épaulé par Lemar, Silva et Cavaleiro ou Dirar, d’autant que Jardim tâtonne encore et tenter de (re)trouver l’équilibre entre l’attaque et la défense.