Les résultats de la soirée

Voici tous les résultats de la dernière journée des matchs aller de Ligue Europa. Qui a déçu ? Qui a brillé ? Réponses tout de suite.

Groupe A

Fenerbahçe 1-0 Ajax Amsterdam
Molde FK 3-1 Celtic Glasgow

Molde (7 points) étonnant leader de ce groupe A s’est impose à domicile contre le Celtic Glasgow (2 points). Fenerbahçe (4 points) en profite pour récupérer la seconde place grâce à sa victoire contre l’Ajax (2 points).


Groupe B

Bordeaux 0-1 FC Sion
Liverpool  1-1 Rubin Kazan

Le FC Sion (7 points) s’envole seul dans ce groupe après sa victoire contre Bordeaux (2 points) qui reste dans le coup. En effet, le nul entre Liverpool (3 points) et le Rubin Kazan (2 points) laisse encore du suspense pour la deuxième place.


Groupe C

FC Qabala 1-3 Borussia Dortmund
PAOK Salonique 0-0 FC Krasnodar

Le Borussia (7 points) conforte sa première place du groupe C en s’imposant sur le terrain du FC Qabala (1 point) grâce à un triplé d’Aubameyang. Dans le second match le PAOK (3 points) et le Krasnodar (4 points) se sont neutralisés.


Groupe D

Legia Varsovie 1-1 FC Bruges
FC Midtjylland 1-4 Naples

Naples (9 points) prend seul la tête du groupe après son carton sur la pelouse de Midtjylland (6 points). Dans le second match de la poule, Varsovie et Bruges inscrivent leurs premiers points avec leur match nul (1 point chacun).


Groupe E

Villareal 4-0 Dinamo Minsk
Rapid Vienne 3-2 Viktoria Plzen

Villareal (6 points) cartonne à domicile contre le Dinamo Minsk qui n’aura pas inscrit le moindre point sur les matchs aller (0 point donc).  Vienne  (9 points) enchaine à domicile sa troisième victoire en autant de matchs contre le Viktoria Plzen (3 points).


Groupe F

Sporting Braga 3-2 Olympique de Marseille
Slovan Liberec 1-1 FC Groningue

L’OM (3 points) s’incline sur le terrain de Braga (9 points), le leader de la poule, dans une fin de match haletante. L’autre match du groupe voit le Slovan Liberec (4 points) se faire tenir en échec par le FC Groningue qui inscrit son premier point de la compétition (1 point).


Groupe G

Dnipropetrovsk 0-1 Saint-Etienne
Lazio Rome 3-1 Rosenborg

La Lazio (7 points) finit les matchs aller invaincue et seule en tête après sa victoire contre Rosenborg (1 point). St-Etienne (4 points) arrache sa première victoire de la saison en Ligue Europa chez les ukrainiens de Dnipropetrovsk (4 points) et se relance pour la qualification.


Groupe H

Lokomotiv Moscou 1-1 Besiktas
Sporting Portugal 5-1 Skënderbeu Korçë

Le Lokomotiv (7 points) n’a pu faire mieux que match nul sur sa pelouse contre le Besiktas (5 points). Les deux clubs, toujours en tête de leur poule, voient revenir le Sporting (4 points)qui s’est montré sans pitié contre le petit poucet du groupe, Korçë (0 point).


Groupe I

Fiorentina 1-2 Lech Poznan
FC Bâle 1-2 Belenenses

Résultats surprenants pour le groupe I avec les deux victoires à l’extérieur de Lech Poznan (4 points) et Belenenses (4 points) respectivement contre la Fiorentina (3 points) et le FC Bâle (6 points). Les deux clubs se relancent pour la qualification et passent devant la Fiorentina, lanterne rouge du groupe.


Groupe J

Anderlecht 2-1 Tottenham Hotspur
Monaco 1-0 Qarabag Agdam

Monaco (5 points) achève les matchs aller en tête du groupe sans perdre un match après sa victoire contre Agdam (3 points). Anderlecht revient deuxième ex-æquo avec son adversaire du soir, Tottenham, grâce à sa victoire sur sa pelouse (4 points chacun).


Groupe K

Schalke 04 2-2 Sparta Prague
APOEL Nicosie 2-1 Asteras Tripolis

En se faisant rejoindre alors qu’il menait 2-1, le Sparta (5 points) rate l’occasion de voler la première place du groupe à Schalke (7 points). L’APOEL (4 points) en profite pour se rapprocher du club portugais après sa victoire contre Tripolis (1 point).


Groupe L

Partizan Belgrade 0-2 Athletic Bilbao
AZ Alkmaar 0-1 Augsbourg

L’Athletic Bilbao s’impose sur la pelouse du Partizan Belgrade et recolle en tête de la poule à égalité avec leur adversaire du soir (6 points chacun) . Augsbourg quant à eux marquent enfin leurs premiers points dans la compétition après leur victoire contre Alkmaar (3 points chacun).

Ça peut vous intéresser