- Premier League
- Gilles Campos
Difficile d’aborder cette 10ème journée de Premier League sans parler du match ô combien important (mais pas décisif) de demain. Manchester United reçoit Manchester City, à Old Trafford. Le troisième qui reçoit le leader encore incontesté. Et un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. Louis Van Gaal devrait encore miser sur sa pépite française Anthony Martial pour faire trembler les filets de Joe Hart. Objectif victoire pour les Red Devils, mais attention à City, qui n’est pas arrivé sur la première marche du podium par hasard. Le vainqueur, s’il y en a un, trônera en tête du championnat.
Derrière les deux Manchester, ça risque de se bousculer pour les places. À commencer par les « gros » du championnat qui tardent à confirmer. Ces mêmes « gros » qui doivent désormais faire face à des « petits » aux effectifs de plus en plus fournis. Le West Ham (4) - Chelsea (12) de cette après-midi résume très bien les deux catégories d’équipes évoquées ci-dessus. Les hommes de José Mourinho ont repris goût à la victoire face aux Villans lors de la 9ème journée, à eux de poursuivre la cadence pour rétablir la hiérarchie.
Arsenal pour confirmer
Toujours à Londres, Arsenal (2) reçoit Everton (9). Un très beau match de football en prévision. Comme chaque semaine, les hommes d’Arsène Wenger devront l’emporter pour rester au contact des deux Manchester et garder West Ham à distance. Et juste derrière l’équipe de Dimitri Payet, encore deux « petits » qui viennent contrarier les plans du Big Four : le Leicester (5) de Riyad Mahrez et le Crystal Palace (6) de Yohan Cabaye. Un autre excellent match de football à prévoir. Le gagnant peut s’emparer de la 4ème place en cas de contre-performance des Hammers face à Chelsea.
Et à part ça, il y’a les matches un peu moins glamour. Ceux dont on ne parle pas trop mais qui fournissent, à chaque fois, le plus grand nombre de buts et de grosses mines en lucarne. On compte notamment sur Bafé Gomis et Ayew de Swansea (14) pour faire exploser la défense des Villans (19). Pensée également pour Florian Thauvin de Newcastle (18) qui devrait peut-être fouler la pelouse face à la lanterne rouge du classement, Sunderland (20). Pensée enfin pour Max-Alain Gradel, condamné à regarder son équipe perdre depuis les tribunes.
Classement de Premier League »