- Ligue 1
- Ilana Cana
Bordeaux déterminé, Troyes se bat
C’est une première partie de match décevante pour Bordeaux, qui se positionnait pourtant en favori cet après-midi.
Durant le premier quart d’heure de ce match, les joueurs de Willy Sagnol se sont montrés plus determinés que jamais. Bordeaux monopolise le ballon, alors que les troyens prennent beaucoup de risques et se mettent en danger tous seuls.
A la 22ème par exemple, le Carton jaune du troyens Ayasse crée une très belle occasion de coup-franc pour les bordelais, mais la frappe de Henri Saivet sera malheureusement deviée par le mur. Les bordelais insistent. On remarque une très bonne cohésion. Bordeaux met du rythme, et ne laisse pas souffler les troyens, de sorte à ce qu’ils ne récupèrent pas le ballon, l’ESTAC s’éssoufle. Mais coup dur pour les Bordelais à la 26ème minute, Frederic Guilbert est contraint d’arrêter le match suite à une blessure, en se faisant remplacer par le numéro 2, Gajic. Troyes réussi à revenir dans le match en se créant de belles occasions, tandis que Bordeaux a plus de mal à s'en créer lors du premier quart d'heure... Bonne intention des Troyens à la 31ème avec un poteau de Martins Perreira, il aura malheureusement fallut quelques centimètres pour que les troyens ouvrent le score. La première mi-temps s’achèvera sur une faute de Martin Perreira sur l’attaquant bordelais Khazri.
Les Bordelais reviennent
Le scénario se répète au cours cette deuxième partie de match. L’équipe Bordelaise domine les hommes de Jean-Marc Furlan mais ratent une occasion importante à la 63ème minute qui auraient pu leur permettre de s’affirmer. Du coté Bordelais, Khazri est remplacé par Adam Ounas à la 67ème, alors que Ngcongca vient de remplacer Dabo deux minutes plus tard. L'ESTAC prefère jouer la carte de la prudence en essayant de contrôler du mieux possible les ballons qu’il obtient, tandis que les bordelais n’hésitent pas à pénétrer en profondeur quitte à se mettre parfois en danger. Et celà va payer, Adam Ounas ouvre le score à la 77e grâce à un coup-franc mal renvoyé par la défense troyenne. A la 85ème, Troyes n’est pas loin d’égaliser, mais ces efforts restent vains.
Une fois de plus, c’est un match sans issu pour l’ESTAC.