Manchester Derby décevant, Liverpool accroché

Manchester Derby décevant, Liverpool accroché
DR

Pour ce dimanche, toute l’Angleterre se préparait à visionner quatre matchs de Premier League dont deux derbys. Pendant que la ville de Manchester se divisait entre le rouge des Red Devils et le bleu ciel des Citizens, les Magpies se rendaient à Sunderland. Les deux derniers matchs opposaient Liverpool à Southampton et Bournemouth à Tottenham.

Derbys du nord, choc de titans et choc de relégables

Pour le 170eme Manchester Derby, la ville de Manchester has no color. Les deux titans anglais se sont neutralisés 0-0 (une première depuis 5 ans). Si la première période a vu les deux équipes attaquer prudemment pour éviter de prendre un but, la seconde a vu United porter plus le ballon tout en restant assez inoffensif. Il faut attendre les 15 dernières minutes de jeu pour voir les deux frappes cadrées du match, une de chaque côté. Man United a déçu par son manque de créativité offensive. Seul Martial, Valencia et Lingard ont apporté de la percussion et de la provocation dans le jeu des Red Devils. Martial et Lingard ont notamment proposé une belle action mais la frappe de l’anglais a fini sur la barre transversale. City, affaiblie par les blessures de ses deux cadres Aguero et Silva, était venu pour jouer petit bras, en exemple la sortie de Yaya Touré pour Demichelis. Au final, le nul arrange les citizens qui reprennent la première place à Arsenal, United est éjecté du podium.

Un peu plus au Nord, Sunderland a écrasé Newcastle dans le North-East Derby, un 6eme succès consécutif dans ce derby, un record pour les Black Cats). Pour la première de leur nouveau manager, Sam Allardyce, au Stadium of Light, Sunderland a offert une pluie de buts avec des réalisations de Johnson (45ème sur pénalty), Jones (65ème) et Fletcher (86ème). Le match avait pourtant mal commencé pour Sunderland avec des blessures coup sur coup de Toivonen et O’Shea, remplacés dans la foulé par Defoe et Coates. Face à un Newcastle dominateur dans l’ensemble mais affaibli par les blessures (neuf blessés avant le coup d’envoi), les coéquipiers de Yann M’Vila ont su provoquer un pénalty et l’exclusion de Collocini juste avant la pause. En seconde période, Sunderland a alourdi le score par deux fois et passe devant leurs voisins au classement.

Second nul de Liverpool sous l’ère Klopp, Tottenham se rassure

Un affrontement Nord/Sud, le dernier match de cette journée opposait Liverpool à Southampton. Après sa découverte d’Anfield Road en Europa League cette semaine, Jurgen Klopp a été visiblement ému lors du traditionnel You’ll Never Walk Alone chanté par les supporters des Reds. En face, les joueurs de Ronald Koeman se déplaçaient en confiance après deux victoires et un nul lors des trois derniers matchs de championnat. Le manager hollandais pouvait également compter sur le retour de Jordan Clasie, la recrue de cet été. La solution est venue du banc pour Liverpool, le belge Christian Benteke qui score à la 77ème minute. Malheureusement pour Liverpool, c’est l’infatigable Mané qui égalise 9 minutes plus tard. Match nul 1-1, Klopp a encore du boulot !

De l’autre côté de l’Angleterre un peu plus tôt, sur la côte sud, Bournemouth accueillait Tottenham. Ce sont les locaux qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Ritchie au bout de seulement 49 secondes de jeu. Les Hotspurs vont vite se ressaisir par l’intermédiaire d’Harry Kane sur pénalty 8 minutes plus tard. Le show Tottenham va ensuite pouvoir commencer, des buts de Dembélé (17ème) et Lamela (29ème) pour clôturer la première période. Au retour des vestiaires, Harry Kane va montrer qu’il est de retour avec deux autres buts (56ème et 63ème). Le joueur anglais âgé de 22 ans n’avait marqué qu’un seul but cette saison, en laissant penser qu’il n’était qu’en surrégime la saison dernière. Il revient au meilleur des moments, victoire finale 5-1 pour Tottenham qui monte à la sixième place et peut espérer mieux qu’une simple place en Europa League.

Classement de Premier League »

Ça peut vous intéresser