- Ligue 1
- Ilana Cana
Profil du match
L’AS Monaco reçoit aujourd’hui l’équipe d’Angers au stade Louis II. C’est un match important qui se joue là pour les Angevins qui pourraient venir prendre la deuxième place du classement provisoire de la ligue à l’issue de ce match. Les Monégasques quant à eux, invaincus depuis 7 rencontres, comptent bien revenir dans la course en continuant sur leur lignée, après avoir battu Reims ce samedi (0-1) lors de la 11ème journée. Néanmoins, Monaco n’a encore jamais remporté de match à domicile depuis le début de la saison, l’ASM est donc plus déterminée que jamais.
Le film de la rencontre
Le coup d’envoi est lancé pour les deux équipes, Monaco s’affirme dès le début avec une bonne possession de balle. L’avantage est à l’ASM durant les toutes premières minutes de ce match, mais Angers revient très rapidement avec une première frappe dangereuse de Billy Ketkéophomphone à la 6ème minute, puis une seconde à la 8ème. Le Monégasque El Shaarawy tente plusieurs fois de combiner avec Traoré, mais cela n’aboutit jamais. Après un très bon début de match, Monaco perd vite le rythme avec un jeu imprécis, et un grand nombre d’hésitations. A la 27ème minute, le coup- franc du SCO ne donne rien, Monaco récupère alors la balle sans grand intérêt. Les Monégasques peinent à avancer, face à des Angevins qui jouent avec plus de lucidité. Néanmoins, Mario Pasalic délivrera son équipe à la 35ème minute en ouvrant le score, suite à une déviation de Traore dans l’axe de la surface sur un coup franc. La première période se clôture avec un carton jaune contre Joao Moutinho et un coup franc décevant pour Angers qui ne donnera rien...
Après une première mi-temps assez mitigée, les Monégasques reviennent plus motivés que jamais. Dés la 47ème, El Shaarawy s’essaye à un tir, mais cela reste un échec. Monaco reprend possession de la balle durant cette seconde période de jeu, mais le SCO ne baisse pas les bras. A la 56ème, les Angevins prouvent une nouvelle fois qu’ils peuvent briller, sur un corner malheureusement détourné par la défense Monégasque. A la 68ème, Mangani tente sa chance une nouvelle fois, mais Subasic arrête la frappe. A la 88ème, le loupé du capitaine N’doye dans la surface confirme le désarroi des Angevins.
Monaco s’impose ce soir. C’est un match décevant pour Angers qui se présentait pourtant à Louis-II avec de l'ambition.