Coupe du monde 2022

Manchester City en 8èmes, Rooney enfin buteur

Manchester City en 8èmes, Rooney enfin buteur
DR

Les soirées de Ligue des Champions sont toujours riches en rebondissement. Celle de ce soir n’a pas dérogé à la règle, avec des buts, du spectacle et un buteur retrouvé en la personne de Rooney. Une soirée qui voit City proche d’une première et du suspens dans la plupart des groupes. Retour sur cette folle soirée.

Groupe A : Le Chakhtar se replace

Alors que la première place se disputait entre le Real Madrid et Paris, au Bernabeu (victoire des madrilènes 1 à 0), Donestk, triste dernier de la poule, recevait Malmö. Une rencontre sous le signe du dernier espoir pour les coéquipiers de Bernard afin d’accrocher au minimum la troisième place. Les ukrainiens, conscient de l’enjeu, n’ont pas fait de détail face à des suédois apathiques. Après une première grosse occasion pour Bernard (2’), c’est Gladkiy qui ouvre la marque en renard des surfaces (29’). Les locaux doublent la mise au retour des vestiaires sur un pénalty transformé par le capitaine Srna (48’). Un troisième but (Edouardo 55’), pourtant hors-jeu, puis un quatrième d’Alex Teixeira (73’) scelleront le score d’un match à sens unique. Les joueurs de Mircea Lucescu passent devant leurs adversaires du soir et se relancent pour la qualification en Europa League.

Classement du Groupe A »


Groupe B : United prend la tête, Wolfsburg défait

Accroché en Russie à l’aller, Manchester United se devait de prendre les 3 points afin de se positionner idéalement pour la qualification. Malgré ses récentes prestations, Rooney, qui bénéficie de la confiance du staff, est aligné en pointe. Le « buteur » anglais va enfin réussir à trouver le chemin des filets (79’) pour permettre aux Mancuniens d’obtenir un précieux succès (1-0). Ils prennent la tête de la poule, profitant de la défaite de Wolfsburg. Un manque de réalisme qui aura été fatal aux allemands, pourtant dominateurs (57% de possession). Mais grâce à Locadia (55’) puis De Jong (86’), se sont bien les Néerlandais qui l’emportent et se placent en seconde position. Le suspens reste entier dans ce groupe indécis.

Classement du Groupe B »


Groupe C : L’Atletico cale, Benfica à la relance

Pourtant facile vainqueur au match aller (4-0), l’Atletico Madrid n’est pas parvenu à prendre la mesure du FC Astana (0-0). Bousculés en première période, les hommes de Diego Simeone ne se sont montrés dangereux qu’en fin de match, sans se montrer précis, à l’image de Carrasco (75’ et 90’+4). Deux points abandonnés dans la course à la qualification même si les Colchoneros restent toutefois dans le coup pour la première place.

Les turcs, opposés au Benfica, ont été trop attentistes pour espérer une victoire. Jonas avait ouvert le score pour les Lisboètes (52’) avant l’égalisation de Podolski (58’). Luisao a redonné l’avantage aux locaux (67’), avantage qu’ils ont conservé malgré l’expulsion de Gaitan (85’). Benfica prend la tête, mais Galatasaray peut encore espérer accéder aux 8èmes.

Classement du Groupe C »


Groupe D : City qualifié, la Juve y est presque malgré le nul

Manchester City va pouvoir gouter de nouveau aux huitièmes de finale de la Champions League. Solides vainqueurs de Sévillans trop brouillons, ils prennent 6 points d’avance sur leur adversaire du soir, 3ème au classement et qui ne pourra plus revenir à la différence particulière. Sterling (8’) et Fernandinho (11’) avaient permis aux Anglais de faire le break avant la réduction du score de Trémoulinas (25’). L’Ivoirien Bony (36’) a remis les Citizens en marche, pour une victoire décisive (3-1).

Dans l’autre match, la Juventus a obtenu un nul précieux à M’Gladbach (1-1). Réduite à 10 peu avant l’heure de jeu, la Vieille Dame avait déjà rattrapé son retard, Lichtsteiner (44’) répondant à l’ouverture du score de Jonhson pour les locaux (18’). Les Allemands sont pratiquement éliminés. Ils joueront néanmoins la qualification pour l’Europa League contre Séville.

Classement du Groupe D »

Ça peut vous intéresser