Le Bayern écrase Arsenal, Chelsea reprend des couleurs !

Le Bayern écrase Arsenal, Chelsea reprend des couleurs !
David Alaba

Le Bayern Munich a écrasé Arsenal (5-1) ce mercredi en Ligue des champions. Cette victoire combinée à celle de l'Olympiakos face au Dinamo Zagreb (2-1) élimine quasiment les Gunners pour la route des huitièmes de finale dans le groupe G. De son côté, Chelsea a repris du poil de la bête en dominant Kiev (2-1). Le FC Barcelone a battu facilement le BATE Borisov (3-0), alors que l'AS Rome a dominé le Bayer Leverkusen. Dans le groupe E, personne n'a encore son ticket pour les huitièmes.

GROUPE E

Barcelone - Bate Borisov

Pour cette 4ème journée de Ligue des Champions édition 2015-2016, le leader barcelonais affrontait le Bate Borisov, déjà champion sur ses terres avec 12 points d'avance et une seule journée restante à disputer. Au bout des 45 premières minutes, le Barca menait d'un but grâce à Neymar, son 15e but en C1 avec le club espagnol, dépassant dans le même temps Ronaldinho (14). Plutôt pas mal comme record. A noter la titularisation de l'ancien d'Arsenal Thomas Vermaelen au sein de la défense centrale, au côté de Mascherano, une première en C1. En deuxième période, Neymar et Suarez se délivraient une passe décisive chacun, portant le score à 3-0 pour une victoire nette et sans bavure. Mais les Catalans ont mis du temps à réellement asseoir leur supériorité face à une équipe très regroupée. Au classement, ils confortent leur première position avec 10 points.

AS Rome - Leverkusen

Le match aller entre les deux formations avait laissé place à une rencontre de folie, finissant sur le score fleuve de 4-4. Mais ce soir, les hommes de Rudi Garcia voulaient rapidement pliés la rencontre sans être sur le coup d'un éventuel retour. Consignes appliquées dans la première demi-heure avec deux réalisations de Salah (2') et Dzeko (29'). Mais au retour des vestiaires, rattrapés par leurs vieux démons, les Italiens ne tenaient pas le score et laissaient le 7ème de Bundesliga revenir à 2 partout. Mehmedi (46') et l'attaquant mexicain "Chicharito", toujours aussi décisif, donnaient l'espoir d'une partie aux allures semblables à la première confrontation. Mais un événement venait bouleverser la fin de rencontre : Un carton rouge pour une poussette de Töprak sur Salah, équivalent à un penalty. Pjanic ne tremblait pas au moment de redonner l'avantage aux siens (80', 3-2). Fin de la rencontre, les Romains prennent la 2ème place avec 5 points, passant devant son adversaire du soir. 


GROUPE F 

Bayern Munich - Arsenal

Le match phare de la deuxième soirée de C1 de la semaine opposait le Bayern Munich à Arsenal. Au match aller, les Gunners avaient été les premiers de la saison à faire tomber les Bavarois en compétition officielle. Une victoire 2-0 qui leur permettait de rester en course dans l'optique des 8es de finale. Mais ce soir, l'exploit ne s'est pas réédité. D'autant que le Bayern comptait dans ses rangs un Lewandowski en feu depuis le début de la saison, avec 16 buts toutes compétitions confondues. Il a rapidement passé son total à 17 buts au bout de la 10e minute, avant que Muller (29') et Alaba (44') n'aggravent le score devant des Londoniens en apnée, ne touchant pratiquement aucun ballon. La deuxième mi-temps n'a fait que conforter la domination des Allemands, avec deux nouveaux buts signés Robben (55') et Müller (89'). Le but de l'attaquant français Olivier Giroud (69') aura eu le mérite d'éviter l'humiliation pour son entraîneur Arsène Wenger. Score final : 5-1. Avec cette gilfe reçue, les Gunners sont tout proche de la sortie puisqu'ils ont six points de retard sur les Grecs, deuxièmes du groupe. L'espoir de qualification est mince.

Olympiakos - Dinamo Zagreb

En face, le Dinamo Zagreb menait à la mi-temps sur le terrain de l'Olympiakos grâce à Hodzic (21'), malgré la domination locale. Les Grecs concrétisaient enfin leurs occasions grâce à un doublé du Colombien Felipe Pardo (65', 90', 2-1) dont un dans les ultimes instants. Les joueurs de Marco Silva restent au coude à coude avec le Bayern avec un total de 10 points pour les deux formations.

GROUPE G

Chelsea - Dynamo Kiev

Dans le groupe G, l'équipe à suivre était évidemment le Chelsea de Mourinho, en pleine crise en Premier League avec une sixième défaite le week-end dernier contre Liverpool (1-3) et une ahurissante 15ème place. Les mauvais résultats récents posent d'ailleurs question sur le sort que les dirigeants des Blues réservent à l'entraîneur portugais. Il se dit qu'une défaite ce soir pourrait les pousser à agir plus rapidement que prévu. Sans avoir été brillant, les Blues possédaient une longueur d'avance à la mi-temps dû à un CSC du malheureux Dragovic (34'). Mais l'Autrichien rattrapait son erreur en égalisant à douze minutes du terme (78', 1-1), avant que Willian ne sauve le Special One d'une défaite peut-être fatale (83', 2-1). Chelsea est 2e, avec sept unités, deux points devant le Dynamo Kiev.

Maccabi Tel Aviv - FC Porto

Dans l'autre matche, Porto pouvait confortait sa place de leader en cas de succès face au club israëlien du Maccabi Tel Aviv. Tello (19') exécutait le scénario rêvé rapidement. Son compère du milieu de terrain André André (49') (pas foulé sur le nom) et de la défense Layùn (72', 3-1) emboitaient le pas dans une rencontre complétement acquise aux Portugais. L'opposition était trop élevée pour le modeste club de Tel Aviv, toujours aucun point au compteur. L'honneur était tout de même sauvé avec Zahavi (75'). Porto continue de trôner à la première marche de ce groupe G. Le Maccabi Tel Aviv reste bon dernier avec quatre défaites en autant de rencontres.

GROUPE H

La Gantoise - Valence

Le résumé du matche (ultra important) des Lyonnais face aux Zenith fera l'objet d'un article entier sur notre site. Concentrons-nous donc sur les rivaux du deuxième club français en lice (avec le PSG) en C1, la suprenante formation de la Gantoise, et le FC Valence. A la pause, avantage aux Belges avec une réalisation du milieu de 27 ans Kums (49'). Ca sera tout pour ce match sans relief mais qui permet aux domiciliers de revenir à deux points de Valence. 

Ça peut vous intéresser