- Ligue 1
- Mathieu Aoued
« C’est pas faux ! » Typiquement le genre de phrase que tout les joueurs Rennais doivent prononcer quand Philippe Montanier leur parle de projet de jeu. Dîtes les Rennais c’est jeu que vous comprenez pas ?
« J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super » Il y a fort à parier que cette phrase doit être sur toutes les bouches stéphanoises à l’heure de se déplacer au Parc des Princes.
« Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob » On imagine tout à fait, Thierry Laurey, entraineur du Gazélec Ajaccio, motiver ses joueurs à l’aide de cette maxime. Allez les gars, sur un malentendu ça peut marcher.
« Cassez-vous ! Cassez-vous ! Décarrez d’chez moi, bande de clampins ! Taillez-vous vite fait ! Et j’vous conseille de vous mettre au turbin, vous m’entendez ? Et le prochain qui se pointe avec un prototype, un vase à fleurs ou le pot de chambre de sa mamie, j’l’envoie garder les moutons dans les Highlands, pigé ?! Et tenez ! Reprenez vos merdes! J'suis pas vide-grenier ! ». Une colère de Marcelo Bielsa. Rajoutez l’accent argentin et vous avez là une scène culte du vestiaire marseillais.
« Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C’est nouveau. Ah non, ça c’est que nous. Parce qu’il faut être capable de passer pour des cons en un temps record. Ah non, là-dessus on a une avance considérable ». A la suite des nombreuses bourdes d’Ali Ahamada, l’entraineur du TFC, Dominique Arribagé a décidé de développer une nouvelle technique pour sauver son club de la relégation. On croise les gants.
@SophieHstg Pour toiiiiiiii <3 https://t.co/FsQdTwAsIn
— Fabien (@fabcgb) 28 Octobre 2015
« Non, moi j’crois qu’il faut qu’vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c’que c’est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… j’pourrais vous tuer, j’crois. De chagrin, hein ! J’vous jure c’est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. ». Il se murmure que Bernard Pivot ne supporte plus les interviews de Franck Ribéry et qu’il a tenu à lui dire.
« Ça pique trop de la vie, quoi : ça pique, ça lance, et derrière, comment ça re-pique trop ». Yoann Gourcuff après qu’un sauvage brin d’herbe l’ai férocement attaqué.
« Putain, en plein dans sa mouille ! ». On parie que c’est ce qu’a du hurler ce joueur après ce magnifique Headshot ?
BOOOOMMMMMM #Headshot https://t.co/gTxWFWU5Lc
— iSoccerAM (@iSoccerAM) 6 Novembre 2015
« Vous vous rendez compte que ça fait une heure et demie qu’on joue, y a pas eu un point de marqué. On va passer pour les plus nuls de l’île de Bretagne ! ». C’est pas qu’on en veut aux Rennais mais bon…
« Ces supporters, c’est quand même des très, très gros cons ». Voilà ce que Vincent Labrune aurait du dire après le dernier Olympico.