Le réveil rennais

Le réveil rennais
Abdoulaye Doucouré (Rennes)

Après sept matchs sans victoire, le cauchemar s’arrête enfin pour le Stade Rennais. Dans cette rencontre pleine d’intensité en première période, c’est bien les joueurs de Philippe Montanier qui se sont imposés 2 à 0 au Stade Jean Bouin. C’est la première fois de la saison que le SCO d’Angers s’incline à la maison.

L’action du match

C’est à partir de la quatrième minute de jeu que les Rennais prennent la main en inscrivant le premier but de la rencontre. Mais l’action du match, c’est bien celle qui s’est conclue sur un deuxième but rennais. A la 61e minute, Gelson Fernandes a tiré son épingle du jeu. Avec un ballon repoussé par la défense angevine, le Rennais profite de l’occasion à l’entrée de la surface. Il tente sa chance et trompe les joueurs de Stéphane Moulin pour conclure l’action sur un deuxième but rennais.

Au cœur de la rencontre

C’est une rencontre forte en intensité qui a vu s’affronter les Angevins et les Rennais ce soir. Dès la deuxième minute Ndoye rate le cadre pour Angers. C’est seulement deux minutes plus tard que Rennes inscrit le premier but de la rencontre grâce à Doucoure. Avec un jeu vif et engagé, Rennes donne le ton de cette rencontre. Le joueur rennais voit son club sortir la tête de l’eau. Et à partir de là le match est lancé.

Le SCO d’Angers et le Stade Rennais se tiennent dans un mouchoir de poche, que ce soit dans la possession de balle où les actions. Pourtant, c’est bien les joueurs de Philippe Montanier qui se démarquent en pressant la défense Angevine qui ne sait plus où donner de la tête. Avec un Doucoure très haut sur les terrains la défense du SCO est perdue, alors que jusqu’à présent c’était leur point fort en Ligue 1.

Malgré l’intensité, Angers offre beaucoup trop d’occasions au Stade Rennais et le capitaine Ndoye passe totalement à côté de son match. Avec beaucoup de maladresses techniques le SCO d’Angers n’a encaissé qu’un seul but en première période. Et les joueurs angevins, malgré de la volonté sur le terrain, montrent des faiblesses avec de nombreuses pertes de balles.

La seconde période est bien différente. Il faut attendre la 61e minute pour retrouver l’intensité du début de rencontre. C’est à ce moment du match que le break est fait entre les deux équipes. Fernandes vient affaiblir les angevins avec un second but rennais. C’est l’heure pour Rennes d’arrêter son cauchemar de sept matchs sans victoire.

Les Angevins, 3e de Ligue 1, considéraient ce match comme un derby mais leur volonté était bien loin d’être semblable à ce type de rencontre. Du côté d’Angers il y a beaucoup de pertes de balles en seconde période, et laissent encore Rennes dominer.

Malgré une deuxième mi-temps moins intense les Angevins ont tout de même eut quelques occasions ratées. Et principalement un penalty à la 81e minute. Le second but rennais a totalement secoué les angevins pour les mettre à terre avant même la fin de la rencontre. Il faut tout de même noter que le SCO d’Angers a essayé de tenir le rythme, mais ils ont fait face à une très bonne équipe rennaise ce soir.

L’acteur du match

L’acteur du match se prénomme Rennes. Tous les joueurs rennais ont joué avec leurs tripes afin de retrouver le goût de la victoire sur les terrains de Ligue 1. Le milieu de terrain rennais très complémentaire a embrouillé le milieu de terrain adverse. Ce soir Rennes a montré un vrai travail d’équipe. La clé de la victoire des Rennais se trouve peut-être simplement dans le jeu d’équipe ?

Le taux de régalade

C’est la première mi-temps qui permet à ce match de redresser la barre. Avec un jeu vif et intense de la part du SCO d’Angers et du Stade Rennais la première mi-temps n’a pas connu de moment de pause.
Malheureusement après la mi-temps, les deux équipes sont arrivées un peu moins en forme. Mais il y a quand même eu de belles occasions. Rennes a tout donné pour mettre fin à une disette de victoire. C’est donc une victoire méritée pour des Rennais qui ont dominé la rencontre et montré un jeu dynamique.

Calendrier de la 13ème journée »

Classement de Ligue 1 »

Ça peut vous intéresser