- Premier League
- Florian Poras
Manchester United renoue avec la victoire
Après trois matches nuls d’affilée en Premier League, les Red Devils ont retrouvé les joies de la victoire en s’imposant cet après-midi à Old Trafford face à West Bromwich (2-0). Largement dominateurs (72% de possession de balle) dans un match où Anthony Martial était titulaire en pointe de l’attaque, les Mancuniens ont dû compter sur le tout jeune Jesse Lingard (22 ans), formé au club, pour prendre l’avantage à la cinquantième minute de jeu. Juan Mata scelle la victoire
Leicester, une surprise qui dure
Les Foxes de Leicester sont bien l’équipe la plus surprenante de ce début de saison outre-Manche. Les hommes de Claudio Ranieri ont encore gagné cet après-midi, aux dépens du promu Watford. Pas de but en première période, il faut attendre la 52ème minute de jeu pour voir l’ancien Caennais N’Golo Kanté marquer d’une frappe qui finit sa course au fond des filets suite à une grossière erreur du gardien. Une dizaine de minutes plus tard, Jamie Vardy, comme il en a l’habitude depuis le début de la saison, trompe à son tour Gomes sur penalty. Avec douze buts en douze matches (#PlusConstantTuMeurs), celui qui évoluait il y a trois ans de cela en cinquième division anglaise est le meilleur buteur de Premier League, et peut se féliciter d’être le plus grand artisan de l’actuelle troisième place de Leicester au classement. Les joueurs de Watford, qui ont réduit en fin de match l’écart grâce à un penalty transformé par Deenay, connaissent quant à eux un début de saison moins flamboyant, quoique la onzième place qu’ils occupent en ce moment soit un résultat plutôt satisfaisant pour un promu.
West Ham et Everton dos à dos
Rencontre intéressante cet après-midi à Upton Park. West Ham, occupant d’une belle cinquième position, accueillait Everton huitième. Ce sont les coéquipiers de Dimitri Payet qui tirent les premiers grâce à leur jeune buteur Lanzini, 22 ans, qui nettoie la lucarne gauche de Tim Howard à la demi-heure de jeu d’une frappe enroulée géniale. Lukaku lui répond peu avant la mi-temps en remportant son face-à-face devant Adrian, inscrivant ainsi son huitième but en douze matches de Premier League. Au terme d’un duel équilibré, les deux équipes se partagent les points.
Swansea n’y arrive plus, Southampton s’impose difficilement
Depuis leur victoire sur Manchester United le 30 août dernier, les Swans pédalent dans la semoule. Sur leurs huit dernières rencontres en championnat, les coéquipiers d’André Ayew n’ont réussi à gagner qu’une seule fois, face à Aston Villa. Cet après-midi, ils avaient l’occasion de se relancer face au promu Norwich. Dans un match qu’ils dominaient pourtant largement, ils se sont fait surprendre par des Canaris opportunistes (1-0). Ayew et Gomis, qui étaient flamboyants en août, semblent être, comme leur équipe, essoufflés. Swansea est quatorzième, un point devant son bourreau du jour.
Pour Sunderland aussi, rien ne va. Après avoir été étrillés à Everton le week-end dernier (6-2), les Black Cats se sont inclinés à domicile face à Southampton. Battus par les Saints (0-1) suite à un but de Dusan Tadic sur penalty, les hommes de Sam Allardyce ont essuyé leur huitième revers de la saison, et occupent une triste avant-dernière place au classement.
Les résultats de l’après-midi :
Manchester United 2-0 West Bromwich
Leicester 2-1 Watford
West Ham 1-1 Everton
Norwich 1-0 Swansea
Sunderland 0-1 Southampton