- Premier League
- Bérénice Billoue
Arsenal-Tottenham (1-1)
Les Gunners débutent très bien la partie, en y mettant l’intensité nécessaire. Arsenal a tenu le match, oui, les 10 premières minutes. Malgré un Coquelin omniprésent à la récupération, les hommes de Pochettino prennent l’ascendant, et jouent les contres. Sur un coup franc bien tiré par Eriksen, Eric Dier décroise sa tête qui passe à côté du but de Cech. Les Spurs poussent, et Rose sert magnifiquement Kane dans la profondeur. Ce dernier ouvre son pied droit et marque au deuxième poteau. 1-0 pour Tottenham.
Cazorla, invisible, laisse sa place à Flamini pour la deuxième mi-temps. Celle-ci débute avec la même intensité que la première. Campbell frappe à la 48e, mais le Français Hugo Lloris réalise un arrêt de grande classe, en gardant sa main ferme. Du côté de Tottenham, c’est Eriksen qui frappe à la 51e, mais c’est à côté. Lamela prend jaune pour un tacle en retard sur Coquelin, à la 55e. Et c’est après un magnifique corner d’Ozil que Giroud décroise de la tête au second poteau… et rate ! Les Spurs reprennent les choses en main, mais c’était sans compter sur Cech, qui sauve par deux fois les siens (64e et 70e). Le buteur frappe à la 72e : à côté. Le match bat son plein, et c’est Gibbs, rentré à la place de Campbell, qui égalise à la 77e, sur un service d’Ozil. 1-1. Giroud tente encore sa chance, mais sa tête est repoussée in extremis par Lloris. Le spectacle continu, Kane accélère le jeu, mais ne parvient pas à doubler la mise.
Le derby londonien se solde donc par un match nul, mérité par les deux équipes. Arsenal ex aequo à la première place avec City ; les Spurs remontent 5ème.
Résultats de la 13ème journée »
Classement de la Premier League »