MENU
Coupe du monde 2022

Leicester, la surprise anglaise

Leicester, la surprise anglaise
DR

L’équipe de Leicester, emmenée par le fin tacticien qu’est Ranieri occupe tout comme Caen dans le championnat français actuellement une surprenante troisième place. Après une première saison dans l’élite plutôt compliquée, où ils finissent finalement à la 14ème place du championnat, cette surprenante équipe donne cette saison du fil à retordre à ses adversaires. Leicester, emmenée par l’inévitable mais aussi méconnu homme de ce début de saison, Jamie Vardy, produit un jeu qui séduit les anglais.

Un cas classique en Europe

Cette saison, le cas de Leicester n’est pas isolé, en effet les championnats français, allemand ou encore espagnol ont également leur lots de surprises. En France la surprenante 3ème place du SM Caen ainsi que la 4ème du SCO Angers viennent bouleverser le classement de ce début de saison. Caen reste la seule équipe française à ne pas avoir concédé le moindre match nul. En Allemagne, c’est le Herta Berlin qui occupe actuellement la 4ème place, alors qu’ils luttaient la saison dernière pour le maintien. En Espagne, c’est le Celta Vigo, bien que défait lourdement 5 buts à 1 sur sa pelouse le week-end dernier, qui occupe actuellement la 4ème place du classement.

Une attaque portée par le duo Vardy-Mahrez

Après une première saison dans l’élite, Leicester emmenée par Nigel Pearson finit à la 14ème place du championnat, avec un bilan mitigé mais l’essentiel était fait, se maintenir. On se souviendra notamment du retournement de situation le 21 septembre  2014 avec la victoire 5 buts à 3 contre Manchester United où Jamie Vardy inscrivait notamment un but. Cette saison, les protégés du fraichement débarqué Claudio Ranieri surprennent l’Europe entière. Leicester est en effet l’équipe qui propose le plus de spectacle, avec pas moins de 45 buts proposés aux supporters en 12 journées seulement. Une équipe fougueuse, qui aime jouer, mais surtout emmenée par un duo Vardy-Mahrez qui comptent déjà 19 buts, soit 3/4 des réalisations de son équipe. S’il y a un homme à retenir en ce début de saison, c’est bien entendu Jamie Vardy, auteur de 12 réalisations et en passe d’égaler un record, celui de scorer lors de 10 journées consécutives. On ne sait pas encore de quoi est fait l’avenir pour cette séduisante équipe, mais les portes lui sont grandes ouvertes. Un entraineur décidé à jouer la carte de l’offensive quelque soit l’adversaire, qui a laissé sa chance à un jeune inconnu aujourd’hui meilleur buteur de Premier League et qui n’a perdu qu’une seule rencontre, c’est ce qui nous laisse penser sans nous affoler que cette équipe peut encore nous surprendre.

Ça peut vous intéresser