- Equipe de France
- Florian Poras
1 – Parce que les Bleus ont une revanche à prendre
On se souvient tous de cette tête de Mats Hummels, qui avait crucifié les Bleus en quarts de finale de la dernière Coupe du Monde. Un Griezmann en pleurs, une équipe de France abattue et triste de devoir mettre fin à son séjour brésilien. L’affrontement de ce soir aura un parfum de retrouvailles entre les hommes de Didier Deschamps et ceux de Joachim Löw, et une chose est sûre : les Bleus auront à cœur de prendre leur revanche. Si une victoire ce soir n’effacera pas le quart de finale perdu, elle permettra au moins de montrer aux Allemands qu’à la fin, ce ne sont pas toujours eux qui gagnent. Objectif succès donc, ce soir face à la Nationalmannschaft, que nos Coqs n’ont plus battue depuis 2012. L’envie devrait être au rendez-vous.
2 – Parce que les Bleus veulent montrer qu’ils font partie des gros
En battant les champions du monde en titre ce soir, les hommes de Didier Deschamps enverront un signal fort à l’Europe, et montreront qu’ils jouent désormais dans la cour des grands. En plus d’impressionner les foules, les Bleus ont l’occasion de montrer à leurs supporters qu’ils en ont dans le ventre et qu’ils peuvent battre des équipes de renommée mondiale. En 2015, les Bleus ont perdu face à la Belgique et le Brésil, faisant se poser des questions à leurs admirateurs quant à la solidité de leur jeu et leurs capacités à résister aux plus gros. Face à l’Allemagne, les Bleus veulent montrer qu’ils évoluent maintenant sur la même marche que les meilleures nations européennes. Aussi, se mettre dans de bonnes conditions avant un nouveau choc mardi, face à l’Angleterre, ne serait forcément pas négligeable. Montrer à l’Europe qu’elle devra compter sur eux dans sept mois : voilà un autre objectif que Pogba et ses copains auront en tête ce soir.
3 – Parce que Didier Deschamps peut enchaîner une 5ème victoire
Remporter une cinquième victoire d’affilée : voilà une chose qui ne s’est jamais produite sous l’ère Deschamps. La dernière fois que les Bleus ont remporté cinq succès de rang, c’était entre 2010 et 2011 sous la tutelle de Laurent Blanc. En battant l’Allemagne après ses succès face au Danemark, la Serbie, l’Arménie et le Portugal, l’équipe de France prouvera qu’elle est actuellement sur une bonne dynamique et rassurera un peu plus ses supporters. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
4 – Parce qu’il y aura Ben Arfa et Coman
Hatem Ben Arfa et Kingsley Coman, tous les deux auteurs d’un début de saison canon dans leurs clubs respectifs (OGC Nice et Bayern Munich), suscitent une formidable attente de la part des supporters. Le premier a envie de regagner sa place chez les Bleus, qu’il retrouve après trois années. Le second tient à faire bonne impression pour sa première avec les grands. Tous deux pleins de fougue et d’envie de bien faire, seront-ils aussi brillants en équipe de France qu’ils le sont actuellement dans leur club ? Maybe yes, maybe no. Ce qui est certain, c’est que Coman et Ben Arfa ont tous les deux une énergie débordante, qui pourrait beaucoup aider l’équipe de France. De la technique et de la vitesse, voilà de quoi est composé le grain de folie que les deux auront à cœur d’apporter aux Bleus. Leur première occasion de briller : probablement ce soir, face à l’Allemagne.
5 – Parce qu’on est tous patriotes et qu’on supporte les Bleus !
Hé oui, messieurs dames, les hommes de Didier Deschamps ont besoin de vous et de votre soutien, à maintenant 209 jours de l’Euro 2016 ! Tous derrière les Bleus, pour un pays soudé et des supporters réconciliés avec l’équipe de France, jusqu’à la joute tant attendue ! Allez les Bleus !