- Equipe de France
- Alan Bernigaud
Dans le cadre de la phase de qualification pour l'Euro Espoir, les U21 français recevaient leurs homologues nord-irlandais pour la 6ème journée de poule. Dans un stade du Roudourou bien rempli, les hommes de Pierre Mankowski rentrent doucement dans le match à l'image des attaquants peu en vue durant les vingt premières minutes. En face, les jeunes en blanc et vert livrent une prestation sérieuse et appliquée mais ne se portent pas vers l'attaque ce qui permet aux latéraux français Moreira et Amavi, qui profite de la blessure de Benjamin Mendy, de déborder et apporter un surnombre. Petit à petit, les bleuets prennent confiance et commencent à se montrer offensif. N'Koudou profite ainsi, à la 23ème, d'une bonne passe de Tolisso pour prendre la défense de vitesse mais sa frappe du gauche frôle le poteau de Brennan. Seulement une minute plus tard, Haller s'en va défier ce même Brennan mais n'obtient que le corner qui ne donnera rien. Les nord-irlandais tenteront de se rebeller quand même avec deux coup-francs consécutifs aux 35 mètres mais trop excentrés pour être réellement dangereux pour Mike Maignan et sa défense. C'est alors que les arbitres décide de changer le cour du match une première fois. On joue la 40ème minutes et Coco, très remuant ce soir, adresse un excellent centre au second poteau pour Georges-Kévin N'Koudou. Ce dernier contrôle de la poitrine avant d’enchaîner avec une reprise de volée magnifique qui se loge dans la lucarne adverse. Mais Monsieur Hovhannisyan siffle alors un hors-jeu incompréhensible de Corentin Tolisso qui aurait fait action de jeu en se trouvant à deux mètres de l'action. Ce sera donc la dernière occasion de cette première mi-temps poussive mais en faveur des français.
Après la pause, les locaux recommencent sur le même rythme et à la 49ème, Corentin Tolisso effectue une belle frappe aux 25 mètres mais celle-ci est bien captée par Brennan. Le lyonnais retentera sa chance dix minutes plus tard mais connaîtra le même sort. Mais juste avant cette frappe, l'arbitre, lui aussi, refait parler de lui puisque sur une percée de Kennedy, Benjamin Pavard commet une faute évidente dans la surface de réparation mais l'homme en noir siffle un six mètres pour la France. Les bleuets vont continuer à pousser à l'image de N'Koudou qui s'offre une reprise de volée acrobatique qui passe juste au dessus (66ème). Mais ils doivent se séparer de Jordan Amavi qui est obligé de sortir sur civière (71ème). Le joueur d'Aston Villa se tord en effet le genou sur un tacle et fait craindre le pire au vu du trou énorme qui s'est formé à la place naturelle de la rotule. Cette blessure fait retomber un peu la pression de ce match mais c'est Enzo Crivelli qui est rentré à la place de Sébastien Haller une dizaine de minutes avant, qui ouvre le score en poussant le ballon dans les buts vides après une superbe passe décisive d'un N'Koudou décidément dans tous les bons coups (81ème). Les jeunes français auront même l'occasion de réaliser le break sur une belle frappe des 20 mètres d'Adrien Rabiot mais le poteau gauche de Brennan en décidera autrement (88ème).
L'Equipe de France Espoir remporte donc ce match sur la plus petite des marges mais en profite pour revenir à seulement deux petits points du leader du groupe, l'Islande, qui compte un match en plus. L'Irlande du Nord reste quand à elle avant-dernière avec seulement un point.