Arsenal part à la reconquête du titre

Arsenal part à la reconquête du titre
DR

Actuellement deuxième du championnat à égalité de points avec Manchester City, les Gunners d'Arsenal sont plus que jamais au contact pour la course au titre. On fait le point à environ un tiers du championnat.

Et si cette fois-ci c'était la bonne ! L'année du titre de champion de Premier League pour Arsenal. Les canonniers d'Arsenal se situent actuellement deuxième de Premier à la différence de buts avec les Citizens de Manchester City. Une place à la fois méritée et surprenante au vu de l'effectif, une nouvelle fois décimé par les blessures. Alex Oxlade-Chamberlain, Aaron Ramsey, Jack Wilshere, Danny Welbeck... pas moins de 7 joueurs sont à l'infirmerie, dont la plupart évolue au milieu terrain. De nombreuses absences qui inquiète forcément le manager d'ArsenalArsène Wenger « Je suis très préoccupé, honnêtement, parce que nous sommes seulement en novembre et avoir autant de joueurs blessés en sachant que nous allons rentrer dans la période de Noël me rend inquiet » a-t-il exprimé en conférence de presse. Pour information le club a été confronté à 967 blessures parmi ses joueurs depuis 2002, soit une moyenne de six par mois.

Un changement de cap

Cette deuxième place en championnat n'est cependant pas en adéquation avec leur parcours en ligue des champions. Après quatre journées le club de Londres occupe la quatrième et dernière place du groupe F. Une place synonyme d'élimination de toute coupe européenne. Or depuis quelques années Arsenal nous avez habitué à tout l'inverse. Solide à domicile, accrocheur à l'extérieur, de bonnes performances en Ligue des Champions avec à la clef une place en huitièmes assurée depuis maintenant une quinzaine d'années. Cependant, en contre partie les Londoniens patinés souvent en Premier League avec de nombreux revers face aux équipe du Big Four à mettre à leur actif. Mais cette saison il n'en est rien, comme si Arsène Wenger avait revu l'ordre de ses priorités au vu d'un effectif trop souvent anéanti par les blessures, et d'un titre européen en C1 auquel il court encore derrière.

À la recherche d'un nouveau titre en championnat

Pour retrouver le dernier titre de champion d'Angleterre d'Arsenal il remonter à plus de quinze ans. En effet les gunners n'ont pas gagné la Premier League depuis l'année 2004, soit une éternité. À l'époque l'équipe de Londres n'avait perdu aucun match de championnat (un record) et comptait dans ses rangs des joueurs tels que Ljungberg, Bergkamp, Vieir a ou encore un certain Thierry Henry. Et avec déjà à sa tête l'alsacien Arsène Wenger. Mais depuis cette année-là le club est en perte de vitesse en championnat. Il aura fallu une dizaine d'année avant qu'Arsenal ne remporte à nouveau des trophées, ceux de la Community Shield et de la FA Cup lors des deux dernières éditions.

Toutefois, cette année la donne a changé du côté d'Arsenal qui semble avoir tiré des leçons de ses années de disettes et semble nom combler de quelques titres en coupes. En effet, le club est actuellement dans une série de 5 victoires à l'extérieur en 6 matchs. Cependant il devra confirmer ses bons résultats lors de la prochaine rencontre qui se déroulera à West Bromwich Albion le 21 novembre prochain.

Ça peut vous intéresser