OM : Le dilemme N'koulou

OM : Le dilemme N'koulou
Nicolas Nkoulou (olympique de Marseille)

A l'image des André-Pierre Gignac, André Ayew et autres Jérémy Morel, Nicolas N'koulou ne devrait pas prolonger à l'Olympique de Marseille et ainsi, filer en juin 2016 au terme de son contrat.

Vincent Labrune et son club sont face à un dilemme : garder leur défenseur central et le voir partir libre au terme de la saison ou le placer sur la liste des transferts dès cet hiver pour espérer récupérer quelques millions.

Auteur d'un piètre début de saison (comme la majorité de l'équipe d'ailleurs), il a suffit d'un match réussi face au FC Nantes pour que plusieurs écuries européennes reviennent se placer sur le Camerounais. La presse fait notamment état d’intérêts de Chelsea, Liverpool ou encore la Lazio Rome.

Avec une treizième place au classement de Ligue 1, l'Olympique de Marseille est loin, très loin de l'objectif fixé et des places européennes. En d'autres termes, les avantages financiers des Coupes d'Europe devraient lui passer sous le nez. Alors, histoire d'éponger tout cela, vendre Nicolas N'koulou apparaît comme une solution non négligeable.

L'Olympique Lyonnais et son insistant Président Jean Michel Aulas avaient fait le forcing pour l'arracher au dernier mercato estival, proposant jusqu'à 10 millions d'euros. En vain.

Mais Vincent Labrune pourrait-il une nouvelle fois décliner une telle offre en janvier ? Pas sûr. JMA lui, n'est pas décidé à abandonner. « On se reverra après le 31 décembre, quand Nicolas sera libre de pouvoir discuter. Il est très intéressé » confiait-il l'été dernier.

N'koulou, patron d'une défense à la dérive

Si l'on s'appuie sur la récente stratégie de Vincent Labrune, l'OM devrait garder l'ancien monégasque jusqu'en juin prochain... et c'est surement mieux comme ça. Entre un Rolando (vraiment) pas au niveau et un Karim Rekik qui reste perfectible, Nicolas N'koulou fait figure de taulier de la défense olympienne.

Et si voir partir libre leurs meilleurs joueurs doit être un déchirement pour les supporters, chacun devrait pourtant y trouver son compte. En cédant le défenseur central , le Président Labrune risque de chambouler l'effectif de Michel, déjà très fragile et sombrer un peu plus dans les profondeurs du classement.

Pour le joueur, l'enjeu est avant tout personnel. Se montrer et retrouver le niveau qu'on lui connait lui permettrait de voir les rumeurs qui l'entourent se confirmer, avec une jolie prime à la signature à la clé.

Ça peut vous intéresser