- Ligue 2
- Alan Bernigaud
Aujourd'hui, seulement trois matchs de Ligue 2 ont eu lieu car les cinq autres initialement prévus on été reportés au mardi 24 novembre. En effet, en raison des mesures de sécurité prisent à la suite des attentats à Paris, plusieurs rencontres de Coupe de France ont été annulées dimanche dernier et reprogrammées ce week-end pour ne pas bouleverser toute la compétition. Mais heureusement, les six équipes opposées ce soir étaient décidés à offrir des buts et du spectacle puisque pas moins de dix buts ont été inscrits.
Dijon 4-1 Clermont Foot
Second ex-æquo, avec Nancy, du championnat de Ligue 2, Dijon a assuré le spectacle ce soir face à une faible équipe de Clermont grâce, en grande partie, à son attaquant Julio Tavares auteur d'un triplé en seulement six minutes. Dès le début du match, le DFCO a pris l'emprise de ce match et a logiquement ouvert le score à la 8ème minute par le jeune Wesley Saïd. Ce but booste les bourguignons qui à la 25ème minute assistent au début du festival de Julio Tavares. L'attaquant cap-verdien recommencera seulement deux minutes plus tard avant d'achever son œuvre et au passage ses victimes du soir d'un troisième but à la 32ème pour porter le score à 4-0. La fin de la première mi-temps se déroulera tranquillement, le match semblant déjà plié dans les têtes des 22 acteurs. Au retour des vestiaires, les clermontois tentent d'avoir un sursaut d’orgueil et réussissent à planter par Farid Boulaya, à la 55ème minute. Mais ce but ne provoquera pas de réaction particulière et le score ne bougera plus du match même s'il aurait pu s'aggraver à la 74ème avec un penalty raté par Julio Tavares. Les Dijonnais prennent donc facilement trois points cruciaux dans la course à la montée tandis que Clermont fait du surplace et reste 6ème du championnat.
Créteil-Lusitanos 0-3 Nancy
Tout comme Dijon, l'AS Nancy-Lorraine, se trouvait au coup d'envoi du match à la seconde place du classement. En déplacement chez une équipe de Créteil en difficulté après cinq défaites d'affilé. Et les lorrains ont profité de ce mal qui habite le club du Val-de-Marne puisqu'ils ouvriront la marque à la 28ème minute grâce à Maurice Dalé après avoir dominé stérilement depuis le début du match. Les visiteurs se montreront encore plus incisif au début de la seconde période en inscrivant deux buts en moins de dix minutes d'abord sur un but contre son camp de Di Bartolémo puis sur un penalty d'Antony Robic. Nancy prend ainsi la première place du championnat grâce à une meilleure différence de but que Dijon tandis que Créteil s’enfonce de plus en plus et pourrait passer à la 15ème place à la fin de la journée.
FC Tours 2-1 Evian-Thonon-Gaillard
Avec ce déplacement à Tours, l'ETG avait l'occasion de revenir à seulement quatre points du leader messin. Mais c'est Tours, pourtant en difficulté depuis le début de la saison qui ouvre le score dès la 13ème minute par Santamaria. Les Roses reviendront à la marque dès le début de la deuxième mi-temps grâce à leur tout jeune attaquant de 19 ans, Fabien Cantoze (49ème). Ils auront même plusieurs fois l'occasion de repasser devant au score et joueront en supériorité numérique plus de vingt-cinq minutes suite à l'exclusion de Jonathan Gradit. Leur chance passée, les visiteurs vont commencer à reculer en fin de match et craqueront à la 89ème minute sur un but de Kouakou qui était entré en jeu vingt minutes plus tôt. Avec cette victoire, Tours revient ainsi à la 10ème place alors que l'ETG reste 7ème.