Nice frappe un grand coup

Nice frappe un grand coup
Vincent Koziello (OGC Nice)

Bodmer, Pereira et Wallyson suspendus, Claude Puel a du repenser son organisation. Un 3-5-2 inédit avec Hult et Pied dans les couloirs. Côté lyonnais, Valbuena est bel et bien titulaire en meneur de jeu.

D'entrée, les Lyonnais monopolisent le ballon et se procurent plusieurs situations. Sur l'une d'elle, Lacazette croit ouvrir le score mais sa frappe trouve le poteau du but de Hassen (15').

Trop imprécis dans le dernier geste, les hommes de Fournier se font surprendre à la 20' minute. Après un gros travail plein axe, Seri trouve Germain dans la surface. Le buteur s'emmène le ballon d'un superbe contrôle et ajuste Lopes d'une balle piquée pour ouvrir le score (1-0).

Des Lyonnais jamais dans le coup

Par leur vivacité, les Koziello, Seri et autre Ben Arfa gênent énormément la défense lyonnaise, pas aidé par un Yanga-Mbiwa inquiétant.

A la 47' minute, c'est d'ailleurs lui qui trompe Lopes, en taclant un centre de Pied dans son propre but. 2-0 et des Lyonnais bien loin du niveau affiché lors du derby avant la trêve. La sortie des décevants Darder et Beauvue en début de seconde période n'y change rien. Lyon n'est pas dedans et c'est logiquement que Nice inscrit un troisième but à la 71'. A la conclusion d'un joli une-deux avec Pied, Koziello trompe Lopes d'une frappe puissante dans la surface et enfonce pour de bon les Lyonnais (3-0).

Belle opération comptable pour les hommes de Puel qui remontent au troisième rang, un point derrière leurs adversaires du jour (deuxièmes avec 25 points).

Classement de Ligue 1 »

Ça peut vous intéresser