MENU
Coupe du monde 2022

Caen tient bon, le Gazélec met Bastia dans le rouge

Caen tient bon, le Gazélec met Bastia dans le rouge
Khalid Boutaïb (GFC Ajaccio)

Ca bouge dans la zone rouge. A l’occasion de son court déplacement sur la pelouse de Bastia, le Gazélec Ajaccio est allé cueillir un quatrième succès de suite et s’éjecte de la zone de relégation dans laquelle plonge le SCB. Dans le même temps, des Caennais réduits à dix en première période ont tenu le 0-0 contre le SCO d’Angers.

Cette fois, il n'y a plus de doute à avoir : le Gazélec Ajaccio n'est plus la formation timorée du début de saison. Le promu corse qui restait sur trois succès de rang a été s'imposer sur le terrain de son rival corse, le SC Bastia, et sort donc logiquement de la zone rouge, propulsé directement à la 16ème place du Championnat. Les joueurs du Sporting qui menaient pourtant au score ont été renversés par la fougue du promu. Ainsi, à l'ouverture du score signée de la tête de Brandao, les Gaziers ont répondu par un penalty transformé par Jacques Zoua et un but plein de maîtrise signé Khalid Boutaïb. Conséquence de cette défaite à domicile, les partenaires de Yannick Cahuzac sont désormais en position de premier relégable, place qu'ils occupent dans la zone rouge en compagnie de Toulouse et de Troyes. Avec ce retournement de situation assez inattendu dans sa saison ajaccienne, la quête du maintien redevient clairement un objectif sensé.

Caen pour une première

Au Stade Michel d'Ornano cet après-midi, les supporters normands ont vécu une grande première cette saison : le premier match nul de leurs proégés dans cette Ligue 1 2015-2016. Et ce point obtenu contre Angers, les Rouge et Bleu auront été le chercher au courage après que l'arbitre de la rencontre, monsieur Schneider, ait expulsé Alaeddine Yahia au coeur de la première période. Dans une rencontre rythmée et marquée par le manque de percussion offensive d'Angers et la prestation courageuse des Malherbistes, les deux gardiens auront chacun vu leur battra transversale se faire secouer. Butelle aura ainsi tremblé sur une frappe bien sentie de Féret en première période avant de voir Appiah centre-tirer sur son arrête au coeur du second acte. Vercoutre, quant à lui, a été sauvé par la barre sur une frappe lumineuse et pleine d'équilibre signée Thomas Mangani. Ca sentait le but du week-end...mais non. Grâce à ce 0-0 fort logique, les Caennais remontent à la 3ème place. Angers est 5ème. Tout le monde est content dans l'Ouest de la France.

On a aimé : le respect absolu des publics à d'Ornano et à Furiani à l'heure d'honorer les victimes des attentats du 13 novembre.

Les résultats de la 14ème journée »

Classement de la Ligue 1 »

Ça peut vous intéresser