- Ligue 1
- Justine Soignon
Déjà, les mecs ont débarqué sur la pelouse avec une banderole « Nous sommes Paris ». Rien que pour ça, ils méritaient les trois points. Sauf qu’en face, Sainté avait sorti le maillot spécial « Pray for Paris ». Merde. Un point partout ?
Gli Ultras Marseille per Parigi ! pic.twitter.com/DbJc4L8JpP
— OlympiqueMarseilleIT (@seguaciOM) 22 Novembre 2015
Négatif, les Marseillais en ont voulu autrement. Et pourtant, pendant pratiquement toute la première mi-temps, le match est indécis. Indécis mais terriblement excitant. C’est simple, y’a tellement d’occasions qu’on ne sait plus où donner de la tête. D’un côté, Stéphane Ruffier sauve les siens à plusieurs reprises. Sur une occasion made in Lassana Diarra, par exemple. Le natif de Belleville, encore une fois auteur d’un gros match, décoche une énorme frappe depuis les 25 mètres. Ruffier repousse sur la transversale du bout du gant (16e). De l’autre, Steve Mandanda est en très grande forme. Le portier numéro 2 des Bleus réalise un superbe arrêt du bout des doigts sur une tête de Vincent Pajot (38e).
Mais si les gardiens étaient infaillibles, ça se saurait. A la réception d’un centre de Brice Dja Djédjé, Georges-Kévin Nkoudou rate complètement sa frappe. Michy Batshuayi, à l’affût, bat Ruffier (0-1, 41e). Le Belge, qu’on cherchait un peu depuis le début de la rencontre, inscrit son 9e but de la saison (soit un but toutes les 113 minutes, pour les amoureux des statistiques).
Au retour des vestiaires, les hommes de Michel s’offrent un deuxième but chelou, certes, mais but quand même. Au départ de l’action, une perte de balle de Pierre-Yves Polomat. Batshuayi récupère et sert Nkoudou. Le Marseillais glisse, se reprend et frappe du droit. Son tir, cadré, est sur la trajectoire de Ruffier mais Loïc Perrin dévie du coude (0-2, 51e).
Le score n'évoluera pas. L'OM se rassure avant la réception de Monaco le week-end prochain. Les Verts, eux, devront rebondir face à Guingamp.
Les résultats de la 14ème journée »