- Ligue des champions
- Solène Rigoulet
Pour le plus grand bonheur des supporters, le Rhodanien marque... Faut-il encore marquer du bon côté. Vendredi soir, Mapou est venu achever l’OL en marquant un but contre son camp. Pour le gardien lyonnais, le travail avait pourtant l’air simple, mais c’était sans compter sur le réalisme de son défenseur.
Les joueurs d’Hubert Fournier doivent tout de même se reprendre à 24h du dernier match de Ligue des Champions à Gerland. Pour Anthony Lopes, il faudra mettre ses rancunes de côté, et pour Mapou, peut-être devrait-il apprendre qui sont ses coéquipiers ? Ce n’était pas son premier « contre son camp » de sa carrière. Lorsqu’il évoluait avec Montpellier, il avait réussi à tromper son gardien et inscrit un but pour le PSG.
Après la déroute face à Nice, les questions concernant la qualité de jeu de ces Lyonnais sont donc nombreuses. Pour les supporters lyonnais, il faut tout de même relativiser. Les statistiques sont en faveur des Rhodaniens, ils ont pour bonne habitude de ne marquer que très rarement contre leur camp. C’était il y a presque quatre ans, qu’un joueur lyonnais n’avait pas trompé son propre gardien. La dernière fois, c’était Aly Cissokho, un 21 décembre 2011, qui avait eu la bonne idée d’inscrire un but contre son camp face à Valenciennes.
Parce qu'il fallait bien qu'un jour il effectue un beau geste... https://t.co/oJWoCr4RkC via @Dailymotion
— peuple-vert.fr (@peuplevert) 21 Novembre 2015
Une défense déstabilisée
Le match de demain s’annonce difficile pour l’effectif lyonnais. Hubert Fournier l’a annoncé, l’équipe évoluera sans Samuel Umtiti et Christophe Jallet tous deux blessés.Pour le coach le casse-tête continue. Quand l’attaque lyonnaise est forme, les déboires de la défense sont quelques peu cachés. Mais quand les attaquants ne suivent pas le rythme, la chanson est bien différente. A eux de prouver demain soir sur la pelouse lyonnaise qu’ils sont capables de se relever.