- Ligue des champions
- Solène Rigoulet
Pour entrer dans l’histoire du club, et de la Ligue des Champions les Rhodaniens se devaient de gagner. Mais l’OL a une nouvelle fois flanché et s’est incliné 1-2 face à La Gantoise.
Une attaque lyonnaise présente en début de match
Un début de match très intense pour les Lyonnais, qui prennent très rapidement le dessus. Jordan Ferri en profite pour ouvrir le score dès la 7e minute. Avec un jeu bien installé, les supporters ont commencé à croire en une belle soirée européenne.
A la 12e minute, les tribunes se réchauffent en rêvant du 2-0. Alexandre Lacazette touche le ballon de la tête face au but. Mais le portier belge repousse le ballon de la main en dehors de la surface de réparation. L’arbitre ne voit rien le jeu doit continuer. Ces faits de jeux, au delà de frustrer les Lyonnais, auraient du les pousser. C’était sans compter sur la mauvaise habitude rhodanienne de se relacher une fois le premier but marqué. Après avoir ouvert le score, les Lyonnais se sont arrêtés de jouer, et sont restés totalement passifs face à la Gantoise.
Un but qui n’a pas refroidi les Belges
Les Belges reviennent donc très facilement dans la partie avec une défense lyonnaise toujours en difficulté. Ils viennent crucifier les Lyonnais à la 32e minute avec un but de Milicevic. A noter tout de même un but qui en vaut deux. L’égalisation s’est faite sur un coup franc extraordinaire de la part des Belges. Avec une combinaison improbable de trois joueurs devant le ballon. Ils sont venus se projeter contre le mur rhodanien pour détourner l’attention. Ce qui a parfaitement fonctionné. Milicevic est venu égaliser, et a reproduit le même schéma de jeu qu’au match aller.
Une seconde période mitigée
L’Olympique lyonnais et la Gantoise reviennent en forme des vestiaires. Les deux équipes se disputent la balle et les occasions. A la 61e, le portier belge sort une belle frappe de Ghezzal. Avec un grand nombre de corners et de coup francs en faveur des Lyonnais, les belges ont un avantage grâce à la taille de leur gardien.
Après 70 minutes de jeu, aucune des deux équipes ne montrent l’envie de gagner. Les occasions se font de plus en plus rares alors que c’était un match crucial des deux côtés. Les Lyonnais ont cru à l’exploit à la 87e mais le gardien belge, loin de ses cages, a été sauvé par sa défense.
Les Belges créent l’exploit à la 90+4. Coulibaly éteint tous les espoirs rhodaniens en inscrivant de la tête un but scellant le sort des Lyonnais. Les Belges récupèrent la deuxième place de la poule à un point devant Valence. Le miracle attendu du côté de Gerland a finalement été réalisé par les Belges.
C’est après un match sans saveur, une défense en berne, et une défaite 1-2 que Gerland a fait ses adieux à la Ligue des Champions. Triste soirée.